Accueil / Dernières publications / Afrique / Nigeria : La cachette d’Abubakar Shekau révélée par un haut commandant de Boko Haram

Nigeria : La cachette d’Abubakar Shekau révélée par un haut commandant de Boko Haram

 

Un haut commandant de Boko Haram, Abdullahi Bello, capturé par l’Armée nigériane le 14 février, a révélé que le leader de la secte, Abubakar Shekau, s’était réfugié à Kolofata au Cameroun.

Selon des sources militaires citées par Sahara Reporters, Zainab a été arrêté à Bauchi alors qu’il s’enfuyait vers Kano. Le commandant capturé aurait avoué à l’armée que lui et d’autres homologues avaient été chassés de la forêt de Sambisa lors de l’opération Deep Punch 2 menée par les troupes militaires.

Entre temps, l’armée nigériane a déclaré qu’elle donnerait la somme de 3 millions de nairas comme récompense à toute personne ayant des informations qui mènerait à l’arrestation d’Abubakar Shekau.

Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Sani Usman, a invité toute personne ayant des informations sur Abubakar Shekau à prendre contact avec le centre de commandement de l’opération Lafiya Dole ou appeler le 193.

Il faut souligner que l’armée avait révélé il y a deux jours qu’Abubakar Shekau se baladait dans le pays déguisé en femme avec le hijab.

La fin du terroriste tant recherché n’est plus très loin, dirait-on.

Nigeria cachette d’Abubakar Shekau révélée haut commandant Boko Haram

Source: Afrikmag

Voir aussi

Burkina Faso : 6 morts dont 5 gendarmes après une attaque à l’engin explosif

Share this on WhatsApp  Au moins 5 militaires burkinabé et un civil ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR