Accueil / People / DJENE ET FOUSCO SUR TV5 : Boncana Maiga réduit à néant
Boncana Maiga

DJENE ET FOUSCO SUR TV5 : Boncana Maiga réduit à néant

Le maestro de la musique africaine a été sapé par les confrères du journal d’Afrique. Un comble quand on sait que notre compatriote y officie avec des galons de vétéran vu l’âge et l’ancienneté auprès du dit média.

Tout est parti de l’émission la plus suivie la nuit sur le continent : le Journal Afrique. Cette tribune ou se bousculent depuis peu , plusieurs leaders politiques maliens ne passe nullement inaperçue. Et la nuit du samedi dernier ce sont des acteurs d’un autre milieu qui furent sur le plateau. Les artistes Djeneba et Fousco étaient sous les projecteurs face aux nombreux téléspectateurs du continent.

Durant 15 minutes , le couple malien originaire de Toukoro  ( Kayes) a évoqué sa carrière. Ce qui suspendra c’est que la journaliste Dominique Tchimbakala , a carrément tu un aspect. Il porte sur le  début de la carrière des  deux jeunes artistes. Évoquant leur apparition à l’AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT de Canal + , elle dira que bien avant « ils se sont croisés à une émission de tél-réalité ».

Allusion faite à Tounkagouna , émission de Boncana Maiga , spécialiste de la musique africaine et salséro pur et dur. Notre compatriote avait mis sur orbite cette compétition afin de mettre en valeur les artistes en devenir. L’émission a été relayée en boucle sur les ondes de l’ORTM et…..TV5 monde. En atteste le lien ‘’http://www.tv5monde.com/programmes/fr/programme-tv-tounkagouna-fetes/36210/’’. De surcroît Boncana Miaga est un collaborateur titulaire et permanent de la maison.

Pourtant , la consœur Dominique Tchimbakala a préféré taire le nom de Tounkagouna. C’est bien à cette tribune que Djeneba a fait sensation. A l’époque elle était candidate et venait compétir face à plusieurs candidats dont FOUSCO. Le lien musical et linguistique étant , ils finissent par s’apprécier et… se marier. C’est donc dire qu’à l’image d’Amadou Et Mariam, ces jeunes Kayesiens sont unis pour la vie. Ils étaient invités pour parler de leur 1er album qui vient de sortir.

C’est donc surprenant que Boncana Maiga soit ignoré de la sorte sans faire mention de Tounkagouna. De surcroît, c’est bien lui le « Monsieur Musique Africaines ». Le patron de Maestro Sound anime depuis quasiment une décennie STARS PARADE . Emission connue de tous , qui rayonne à travers le continent et au delà.

Le flou autours de l’émission qui a révélé Djeneba et Fousco laisse à désirer. Car c’est bien quelqu’un de la maison TV5 , surtout un collègue permanent qui a été « zappé ». Loin d’être un désaveu du Maestro, le favoritisme à l’endroit de l’FRIQUE A UN INCROYABLE TALENT a été flagrant. Il s’agit purement et simplement de ce qu’on appelle « Deux poids deux mesures » ou « le zapping flagrant de Boncana Maiga par TV5 ».

DJENE FOUSCO TV5 Boncana Maiga réduit néant

Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

People: Ce Camerounais de la NBA va-t-il sortir avec Rihanna? Photo

Share this on WhatsApp  Joel Embiid, c’est le joueur de basketball à la NBA qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *