Accueil Le Monde Trump va annoncer de nouvelles sanctions contre Pyongyang

Trump va annoncer de nouvelles sanctions contre Pyongyang

10
0
PARTAGER

 

Les États-Unis s’apprêtent à annoncer de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord afin d’intensifier la pression sur le régime de Pyongyang pour qu’elle renonce à ses programmes nucléaires et de recherches balistiques, a-t-on appris auprès de la Maison-Blanche.

Ces nouvelles sanctions sont de nature à remettre en question l’apaisement des relations observé entre le Nord et le Sud depuis quelques semaines, à l’occasion notamment de l’organisation par la Corée du Sud des Jeux olympiques d’hiver.

Selon un responsable américain qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat, ces nouvelles sanctions seront les plus ambitieuses jamais prises à l’encontre du régime de Pyongyang. Il n’a toutefois donné aucune précision sur leur teneur.

Le vice-président américain, Mike Pence, avait laissé entendre il y a deux semaines que de telles mesures pourraient être prises au moment même où le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un disait vouloir encourager le climat d’apaisement et le dialogue.

L’annonce de nouvelles sanctions américaines coïncide par ailleurs avec la venue dans la péninsule de la fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, qui assistera dimanche à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.

Parmi les autres spectateurs, figurera Kim Yong Chol, un général nord-coréen à qui l’on impute le naufrage, en 2010, d’un bateau sud-coréen lors duquel 46 marins ont péri.

Trump va annoncer nouvelles sanctions contre Pyongyang

Source: Le Figaro.fr avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here