Accueil Actualités L’EDM sa agonise: Conséquence d’une mauvaise gestion

L’EDM sa agonise: Conséquence d’une mauvaise gestion

5
0
PARTAGER
Dramane Coulibaly DG EDM

 

La principale société malienne de fourniture d’électricité tend vers sa ruine. A l’origine, une mauvaise gestion érigée en système par l’actuel Directeur Général Dramane Coulibaly.

Mis à part une copie d’un contrat d’1 milliard FCFA, signé en catimini que Le Soft a publiée après un défi lancé par un répondeur automatique du Directeur Général Dramane Coulibaly, notre rédaction dispose d’une liste d’une cinquantaine de contrats de gré à gré fractionnés pour entrer en bonne intelligence avec le code des marchés publics. Cette parenthèse retrace toute une série de stratégies malsaines bien connues par le DG Coulibaly.

De la mauvaise gestion, Dra en est acteur depuis qu’il est à la tête de cette structure parapublique.  En atteste une note confidentielle (voir facsimilé) du DG Coulibaly, demandant au Président du Patronat malien à œuvrer pour l’effacement des unités industrielles du réseau EDM sa durant les heures de pointe de l’année 2018.

Le hic dans cette mesure est que Dra fait montre d’incapacité à faire face aux défis de l’heure. Car 2018 est non seulement une année électorale à tous les dangers, il s’avère aussi que l’économie malienne dépend énormément de la participation des industriels dont la participation est non négligeable. Ce qui risque d’acheminer l’économie malienne, déjà en mal, vers une récession accélérée.

Dans sa note alarmante, Dra informe que la principale société de fourniture d’électricité qu’il dirige, ne pourra pas, dans les jours à venir, honorer ses engagements en fournissant suffisamment d’électricité, malgré les innombrables efforts qu’il se vante d’avoir consentis pour y arriver. Quelle incohérence ! Une première au Mali depuis que l’EDM est EDM.

Vu le mois de carême qui s’approche en cette période de chaleur et la période électorale en vue, tout laisse croire que par la faute de Dra, incapable de bien gérer, tend les Maliens vers les ennuis, une récession de l’économie et une souffrance sociale aux conséquences incommensurables.

L’EDM sa agonise Conséquence mauvaise gestion

A suivre…

Issiaka Tamboura

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here