Accueil / Nord du Mali / TESSIT : l’unité des forces armées maliennes en poste abandonne sa position pour se replier à Ansongo
les famas

TESSIT : l’unité des forces armées maliennes en poste abandonne sa position pour se replier à Ansongo

 

TESSIT : l’unité des forces armées maliennes en poste à Tessit a abandonné hier sa position pour se replier à Ansongo. Selon des sources locales, tous les civils qui ont collaboré avec ces militaires ont été obligés de quitter la localité par peur de représailles. Les populations de la localité qui se sentent délaissées, exigent le retour « immédiat » des forces de sécurité.

TESSIT unité forces armées maliennes poste abandonne position replier Ansongo

Source: Studio Tamani

TESSIT : l’unité des forces armées maliennes en poste à Tessit a abandonné hier sa position pour se replier à Ansongo. Selon des sources locales, tous les civils qui ont collaboré avec ces militaires ont été obligés de quitter la localité par peur de représailles. Les populations de la localité qui se sentent délaissées, exigent le retour « immédiat » des forces de sécurité.TESSIT : l’unité des forces armées maliennes en poste à Tessit a abandonné hier sa position pour se replier à Ansongo. Selon des sources locales, tous les civils qui ont collaboré avec ces militaires ont été obligés de quitter la localité par peur de représailles. Les populations de la localité qui se sentent délaissées, exigent le retour « immédiat » des forces de sécurité.

 

Voir aussi

Ménaka : Une attaque meurtrière fait « au moins 12 morts »

Share this on WhatsApp  Injagalane une localité située à l’Ouest de Ménaka aurait été la …

8 comentaires

  1. Si cette information s’avère vraie sûrement c’est un repli stratégique et rien d’autre.

  2. Arrêtez de désinformer l’opinion pour créer la psychose au sein de la population

  3. Les forces maliennes qui reculer de leurs poste face à la menace des terroristes doivent se préparer à retourner où à démissionner car ils ne reflètent pas une bonne image de l’armée actuelle qui a fait serment de ne de mourir pour le pays.

  4. Je pense pas que cette informations est vraie parce que vue la puissance actuelle de nos famas ils sont loin de se replier

  5. Malgré tous ces informations nous sommes confiants que nos braves famas réussiront a les neutralise tous.

  6. Nos famas sont maintenant mieux formé et équipé pour mettre fin aux jeux de ces bandits armées au solde de l’occident , donc sous aucun prétexte il ne feront objet d’un abandon de poste face a un quelconque attaque.

  7. Cette information est erroné, notre armée sous l’égide IBK s’est armé et suivre des formations de qualités leur permettant de bien mener et riposter a des attaques de toute genres , donc il doit y avoir une bonne raison a cette replie tactique.

  8. Je crois qu’il ne faut pas trop vite aller en besogne pour de quelconques commentaires concernant cette affaire de l’unité des forces armées maliennes en poste à Tessit qui aurait abandonné hier sa position pour se replier à Ansongo. De plus amples informations nous seront surement donné par l’état-major des forces de sécurité et je suis sure qu’il y a une raison valable qui a justifié cet attitude des soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *