Accueil / Sante / Bamako: Le mouvement Arc-en-ciel assiste les malades démunis de l’hôpital Gabriel Touré 
Le mouvement Arc-en-ciel

Bamako: Le mouvement Arc-en-ciel assiste les malades démunis de l’hôpital Gabriel Touré 

Hier mardi, les membres du bureau du mouvement patriotique Arc-en-ciel Mali ont effectué une visite à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Accueillis par le Directeur Général de ce centre, les jeunes ont exprimé leur détermination à aider l’hôpital et remis une enveloppe symbolique au Directeur général.  

Dans son expression, M. Issoumaïla Diallo, Président du Mouvement Arc-en-ciel, a fait savoir que cette visite entre dans le cadre des activités sociales de leur organisation citoyenne.

 

Selon Issoumaïla Diallo, il s’agit surtout de s’enquérir de la situation de fonctionnement de ce centre hospitalier universitaire très fréquenté, d’appréhender ses besoins et aussi de venir en aide aux patients démunis.

 

Dans son bureau, le Directeur Kassoum Sanogo a d’abord salué le seul fait que le mouvement Arc-en-ciel ait pu se déplacer jusqu’à lui. Ensuite, le DG Sanogo de faire un ramassé des défis à relever car, a-t-il ajouté, « Gabriel Touré est l’hôpital le plus fréquenté au Mali, son seul service de pédiatrie, hospitalise plus que l’ensemble des services de l’hôpital Point G. »

 

Vu les statistiques dus à la situation géographique du centre qui justifie une telle affluence, le DG explique que les défis sont énormes.

 

S’agissant de la situation du scanner en panne, le DG a rassuré que tout est en train d’être mis en oeuvre pour depanner les appareils qui d’ailleurs, travaillent en plein temps vu la demande.

 

Après avoir remis une enveloppe symbolique au DG Sanogo, les jeunes du mouvement patriotique Arc-en-ciel ont appelé les autorités à trouver des solutions idoines aux difficultés de cet hospital qui hospitalise le plus dans notre pays.

Bamako mouvement Arc-en-ciel assiste malades démunis hôpital Gabriel Touré
Madick Niang pour Malizine

Voir aussi

CHU GABRIEL TOURE : Perspectives prometteuses pour une assurance sanitaire

Share this on WhatsApp  5 milliards 344 millions de F CFA est le budget validé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *