Accueil Faits-divers SANTE. 13 habitudes dangereuses que les femmes adorent et qui détruisent leur...

SANTE. 13 habitudes dangereuses que les femmes adorent et qui détruisent leur santé

7
0
PARTAGER

 

La plupart d’entre nous a tendance à faire des gestes répétitifs, parfois de façon inconsciente. Mais saviez-vous que certains de ces gestes peuvent être source de problèmes de santé ? Que ce soit au travail, à la maison, ou lors d’un diner entre amis, certaines choses doivent être évitées afin de préserver la santé. En voici 13.

1. Utiliser partiellement de l’écran solaire

L’écran solaire n’est pas seulement pour votre visage, mais aussi pour votre corps. Lorsque vous êtes en contact avec le soleil, ne vous contentez pas de l’appliquer sur votre visage, mais veiller à l’appliquer sur toutes les surfaces du corps qui sont en contact avec le soleil pour protéger votre peau des effets nocifs des rayons UV.

2. Croiser excessivement les jambes
On a tendance parfois à garder les jambes croisées car cette posture a un côté élégant, esthétique et même sensuel. Mais savez-vous que la posture qui cause le plus de paralysie du nerf péronier est celle de croiser les jambes ? En effet, croiser les pieds en s’asseyant augmente la pression sanguine, ce qui peut conduire à un flux plus important de sang pompé par le cœur. Croiser les pieds pendant longtemps peut aussi produire une mauvaise posture pour la colonne vertébrale, les muscles et les jambes.

3. Se brosser les cheveux quand ils sont mouillés
Peigner les cheveux mouillés affaiblit les follicules. Lorsque la chevelure est sèche, elle est protégée par le sébum naturel. Une fois mouillés, les cheveux sont dépourvus de cette armure naturelle et sont plus susceptibles de se casser. Prenez le temps de les sécher avant de les peigner.

4. Se coiffer en faisant des queues de cheval
Les queues de cheval peuvent vous faire paraitre sexy et permettent de ne pas être gênée par des cheveux dans les yeux. Malheureusement, si vous abusez de cette coiffure, elle peut provoquer la calvitie et la chute des cheveux. Lorsque les cheveux sont attachés en queue de cheval très régulièrement voire quotidiennement, ils sont tirés, malmenés, et peuvent finir par tomber.

5. Abuser du lait
Le lait rend votre peau grasse, et si vous voulez lutter contre les sécrétions de la peau dues à la graisse vous devez faire attention à votre consommation de lait. Vous pouvez varier vos sources d’apports en calcium en consommant par exemple les fruits secs (amandes, noisettes, pistache et produits dérivés.), les épinards et autres légumes secs (Fèves, haricots, pois secs ou cassés…). Vous pouvez surtout remplacer le lait de vache par un lait végétal comme le lait d’amandes.

6. Se maquiller juste après s’être épilée
Si vous avez oublié de vous épiler les sourcils et que vous êtes obligée de le faire juste avant votre sortie, éviter d’en faire une habitude. En effet, mettre le maquillage juste après l’épilation des sourcils pourrait augmenter les risques de contracter des bactéries.

7. Utiliser une poudre compacte
La poudre compacte peut boucher vos pores ce qui peut causer de l’acné. Vous pouvez plutôt utiliser une crème teintée qui dissimulera les imperfections tout en laissant la peau respirer.

8. Remplir le sac à main de matériel inutile
Arrêtez de porter des choses inutiles dans votre sac. Prenez juste ce dont vous avez vraiment besoin. Dans le cas contraire vous transporterez toujours un poids sur vos épaules ce qui peut entrainer des douleurs dans le dos.

9. Appliquer d’épaisses couches de crème
Vous n’avez pas besoin de vous tartiner le visage avec des couches épaisses de crème. À force de trop hydrater ou de trop vouloir protéger sa peau, certains produits peuvent l’irriter, l’assécher voire l’abîmer. Vous risquez alors d’avoir des boutons, de l’eczéma, ou des rougeurs. Appliquez simplement une crème hydratante le matin et le soir.

10. Boire une trop grande quantité de jus de fruits
Une grande consommation de jus de fruits ou de fruits peut diminuer l’ingestion des farineux, graisses et protéines en raison de leur pouvoir de créer une sensation de satiété. De plus, le manque de farineux ou de protéines peut entrainer la fatigue, l’anémie ou le relâchement de la peau et peut favoriser donc l’apparition des rides.

11. Se toucher le visage tout le temps
Les mains sont en général remplies de bactéries et en frottant tout le temps votre visage, les impuretés peuvent se loger sur votre peau et favoriser ainsi l’apparition d’acné.

12. Se frotter les cils et les yeux à tout moment
Si vous ne voulez pas avoir l’air fatigué, et si vous voulez conserver plus longtemps votre maquillage, évitez de vous frotter les yeux.

13. Exposer les cheveux aux séchoirs à haute température

N’utilisez pas beaucoup de produits capillaires ou d’appareils à haute température. Une trop forte chaleur brûle les cheveux et les dépouillent de leurs nutriments naturels.

SANTE 13 habitudes dangereuses femmes adorent détruisent santé

Source: santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here