Accueil / People / JOURNEES MODE DE BAMAKO : Lancement désormais effectif.

JOURNEES MODE DE BAMAKO : Lancement désormais effectif.

C’est à l’espace culturel Blonba que les acteurs de la mode se sont retrouvés pour le coup d’envoi au soir du jeudi 22 mars 2018.

 

Akim Soul lance enfin son évènement. Après avoir envahi la cité avec autant d’affiches , il était face au public composé de stylistes , mannequins et acteurs culturels. Rappelant que l’évènement est organisé par l’Association mali Mode dont il est le président , Akim s’est dit prêt à relever le défi. Pour lui , la promotion des réalisations des stylistes maliens prime.

Celui qui s’appelle Ibrahim Guindo a indiqué qu’une conférence-débat aura lieu sur la créativité. Mais il a tenu à rassurer les mannequins en indiquant qu’il seront coachés par un homologue ivoirien , ancien du milieu. Un moment de partage qui servira pour renforcer le T malien .

Enfin , il a situé l’audience en annonçant que plus de 5 stylistes étrangers prendront part au grand défilé prévu la nuit du samedi. Ce sera l’instant du Mali Mode Show tant annoncé depuis le début de l’année.

Pour sa part , Amadou Maiga qui représentait la ministre de l’artisanat s’est réjouit de cette renaissance de la mode. « les créateurs ont du talent à revendre et ce cadre est bienvenu » a t(il lancé avant de lancer solennellement l’évènement.

JOURNEES MODE BAMAKO Lancement désormais effectif

Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

DJENE ET FOUSCO SUR TV5 : Boncana Maiga réduit à néant

Share this on WhatsApp Le maestro de la musique africaine a été sapé par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *