Accueil Politique Du rififi au sein du RPM : La famille Kadary Bamba sur...

Du rififi au sein du RPM : La famille Kadary Bamba sur le départ, certains attendus à l’Urd

4
0
PARTAGER
Dr Bocari Tréta

 

La rumeur a fait le tour de certains salons feutrés le weekend dernier : plusieurs membres de la famille feu Kadary Bamba (1er vice-président du Rpm, député et ami du président IBK décédé à la suite d’un accident de circulation le jeudi 3 novembre 2005) ont claqué la porte du parti au pouvoir. Approché par nos soins, un des fils du défunt député du Rpm, sous couvert de l’anonymat, a confirmé l’information en ces termes : “Même si la maman et les frères n’ont pas formellement déposé leur démission, aucun d’entre eux ne participe plus aux activités du Rpm et certains depuis 2014” a expliqué notre source. Selon lui, le parti des Tisserands n’a pas été reconnaissant envers les héritiers de Kadary Bamba qui sont pourtant tous politiquement engagés.

“Le Vieux (Kadary Bamba) aussi bien que nous-mêmes, avons tout fait pour ce parti.  Moi-même je l’ai financé avec mais maigres ressources. Pour le Vieux n’en parlons pas car il est décédé en mission pour le parti, pour la simple raison qu’il se rendait à une réunion politique du bureau national où il représentait le président IBK et c’est en cours de route qu’il a fait un accident et a perdu la vie.  Nous ne pouvons pas comprendre, de nos jours, que les héritiers de ce dernier ne bénéficient de la moindre reconnaissance ou considération de cette formation politique. Aujourd’hui, le parti est pris en otage par certaines personnes qui ne songent qu’à leurs propre intérêts” a regretté un des fils de Kadary Bamba.

En plus, il a déploré qu’aucun membre de leur famille n’a bénéficié d’une récompense politique. “Nous sommes au nombre de trois garçons et d’une fille et nous sommes tous au chômage. Par contre, ce sont les arrivistes qui sont promus dans des départements ministériels et dans plusieurs structures étatiques. Si le Vieux était vivant, on allait pas être traité ainsi” a ajouté la même source, qui dit ne pas faire de reproche personnel au président IBK.

En tout cas, notre source est formelle : “La famille est en rupture de ban avec le Rpm”. Avant d’ajouter que lui, personnellement, a eu des contacts politiques au haut niveau avec l’Urd de Soumaïla Cissé et l’Asma du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga…Cependant, a-t-il ajouté, son cœur a plutôt balancé pour l’Urd et son entrée sera officialisée dans les jours à venir. Affaire à suivre !           

 Kassoum THERA

rififi sein RPM famille Kadary Bamba départ certains attendus Urd

Source: Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here