Accueil Sante CHU GABRIEL TOURE : Perspectives prometteuses pour une assurance sanitaire

CHU GABRIEL TOURE : Perspectives prometteuses pour une assurance sanitaire

9
0
PARTAGER
Hôpital Gabriel-Toure

 

5 milliards 344 millions de F CFA est le budget validé pour mener à bien les activités du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré au cours de l’année 2018 ressort du 40e session ordinaire présidée par le président du conseil d’administration en présence des administrateurs, des chefs de départements et des surveillants le mercredi 28 mars au CHU GT.

A l’ordre du jour le conseil a apprécié le bilan de l’année 2017 écoulée. Le bilan de l’année 2017 s’avère éloquent dans la mesure où les recettes générés par les consultations (125 567, les hospitalisations 17 288) et les examens complémentaires ont permis de satisfaire les salaires des contractuels et diverses motivations telles que les ristournes, les primes de garde et les primes de responsabilité. Le conseil s’est montré reconnaissant tout en remerciant et félicitant l’ensemble des travailleurs du CHU GT.

En termes de perspectives en 2018 il ressort de la 40e session ordinaire que de nombreux travaux innovateurs seront effectués avec le budget cité. Ces travaux se porteront entre autres sur : une amélioration du fonctionnement du Centre de régulation des urgences médico-chirurgicales ; la construction d’un bâtiment à quatre étages avec un sous-sol destiné à l’hospitalisation dans des conditions plus confortables ; la construction d’un bâtiment de trois étages avec un sous-sol pour un laboratoire et une pharmacie modernes et en fin, la rénovation de l’ensemble des vieux bâtiments.

Pour la bonne  réalisation de ses travaux au cours de l’année 2018 le DG a exhorté la constante collaboration de toutes et tous les travailleurs pour s’acquitter de la noble mission qui a été assignée à cet établissement  de troisième référence.

CHU GABRIEL TOURE Perspectives prometteuses assurance sanitaire

Dognoume Diarra

Source: Le Confident 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here