Accueil / Dernières publications / Actualités / SBM au Burkina faso, Niger, Cote d’Ivoire : Les axes du renforcement de la coopération bilatérale

SBM au Burkina faso, Niger, Cote d’Ivoire : Les axes du renforcement de la coopération bilatérale

 

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga  a entamé le mardi 3 avril dernier, un périple de quatre jours au Burkina Faso, au Niger et en Côte d’Ivoire. Au menu de cette visite, le renforcement de la coopération bilatérale et de la politique de bon voisinage existant entre le Mali et chacun de ces trois pays.

Après sa grande tournée à l’intérieur du pays, le Premier ministre SBM entame une autre tournée en dehors de son pays.  Du 03 au 06 avril, il est attendu au Burkina Faso, au Niger et en Côte D’Ivoire. Cette sortie du chef de gouvernement malien vise à renforcer les relations de coopérations et de la politique de bon voisinage.

Il faut rappeler que cette tournée d’amitié et de travail de SBM dans ces trois pays cités intervient après son invitation par ses homologues burkinabè, nigérien et ivoirien.

Première étape de ce périple fut Burkina Faso, où il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Paul Kaba Thiéba, ainsi qu’avec le Président du Faso Roch Kaboré.

Entre les deux personnalités, des séances de travail sont également prévues, élargie à sa délégation et celle du Burkina sur des questions sécuritaires et économiques.

Aujourd’hui, Soumeylou Boubeye Maiga est attendu au Niger, puis demain en Côte d’Ivoire.

SBM Burkina faso Niger Cote d’Ivoire axes renforcement coopération bilatérale

H.S

Source: Le Soft

Voir aussi

Présidentielle au Mali : Bamako sous haute surveillance dans l’attente des résultats

Share this on WhatsAppPrésidentielle Mali Bamako haute surveillance l’attente résultats Alors que les résultats de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR