Accueil / Sports / Ronaldo pique un autre record à Messi

Ronaldo pique un autre record à Messi

 

En scorant face à la Juventus mercredi soir, Cristiano Ronaldo s’est approprié un autre record individuel. Il le co-détenait avec Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo est un homme de records. Ce n’est plus un secret pour personne et il est pertinent de le répéter à chaque match puisque le Portugais chasse à chaque rencontre un nouvel accomplissement individuel. Cela a encore été le cas mercredi soir lors du match du Real face à la Juventus. Lors de cette partie, le Portugais atteint la barre des 10 réalisations contre une seule équipe.

Jusqu’à ce match, aucun joueur joueur n’avait marqué autant de buts dans cette compétition face à un seul même adverse. En mettant à mal Wojciech Szczesny sur pénalty dans les derniers instants de ce quart de finale retour, le Portugais atteignait donc ce nombre à deux chiffres. Une vraie prouesse.

Jusqu’à mercredi, Ronaldo partageait ce record avec son grand rival, Lionel Messi. Dans sa carrière, l’Argentin avait fait trembler les filets d’Arsenal à neuf reprises. Il ne peut espérer rattraper avant au moins la saison prochaine, en supposant que les ‘Gunners’ se qualifient pour l’épreuve phare.

A noter que ce troisième but en deux matches de Ronaldo lui permet aussi de porter à 15 son nombre de réalisations dans cette C1. Et ce après seulement 10 matches joués. Une performance d’autant plus valorisante qu’il signe ce total pour la troisième fois d’affilée. Et avant lui, personne n’avait autant marqué lors d’une seule campagne de Ligue des Champions.

Enfin, et pour être complet concernant CR7, il est aussi devenu lors de cette soirée le troisième joueur à dépasser les 150 matches joués en Ligue des Champions. Avant lui, Iker Casillas (167) et Xavi Hernandez (151) ont connu ce grand honneur.

Ronaldo pique autre record Messi

Source: Besoccer.com

Voir aussi

Antonio Conte licencié par Chelsea, Sarri en approche

Share this on WhatsApp Selon l’ensemble des médias anglais et italiens, Chelsea a licencié son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *