Accueil / Afrique / Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara félicité pour ses actions de développement dans le nord

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara félicité pour ses actions de développement dans le nord

Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu des hommages ce samedi 14 avril dans le nord du pays.

Placé sous le signe de la reconnaissance, les populations du nord ont rendu hommage à Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans cette partie du pays.

Guillaume Soro, député de Ferkessédougou et président de l’Assemblée Nationale a joint sa voix aux populations de la région du Tchologo pour cet hommage.

Représentant le chef de l’Etat, le vice-président Daniel Kablan Ducan a salué cette belle initiative.

« Merci d’avoir cru au président Alassane Ouattara, merci de lui avoir donné la chance de vous prouver sa bonne foi. Toutes ces actions entrent dans le processus de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Et grâce aux ivoiriens nous y arriverons ».

Prenant à son tour la parole, Guillaume Soro s’est empressé d’exprimer la joie du peuple et ses sentiments face à de telles actions.

« Je souhaite partager avec l’ensemble des Ivoiriens mon sentiment que la mission de développement qu’effectue le Président Alassane OUATTARA est une mission d’intérêt général dont les bénéfices profitent à tous sans exclusive, sans tenir compte des colorations partisanes, et vont au-delà des contingences temporelles. Aussi, voudrais-je en appeler à la fédération des énergies, à l’union et à la communion des cœurs autour des actions du Chef de l’Etat dès lors qu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la Nation et de la communauté de destin qui nous unit. A présent, il ne me reste qu’à élever des prières à Dieu pour qu’il continue de le guider sur le chemin qui est le sien » a t-il souhaité.

Cette cérémonie a également connu la participation du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et plusieurs présidents d’institution.

Côte Ivoire Alassane Ouattara félicité actions développement nord

Emeraude ASSAH

Source: Afrikmag

Voir aussi

Obama en Afrique du Sud pour célébrer le centenaire de la naissance de Mandela

Share this on WhatsApp  L’ancien président américain Barack Obama prononce mardi, dans un stade de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *