Accueil ECONOMIE Le Mali souhaite une “coopération plus intense” avec l’Algérie dans le domaine...

Le Mali souhaite une “coopération plus intense” avec l’Algérie dans le domaine des hydrocarbures

361
0
PARTAGER

 

Le Mali a, par la voix de son ministre des Mines et du Pétrole, Tièmoko Sangaré, souhaité une “coopération plus intense” avec l’Algérie dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué mardi dans un communiqué le ministère algérien de l’Energie.

M. Sangaré “a souligné la grande expérience de l’Algérie dans le domaine des hydrocarbures et a exprimé son souhait d’avoir des relations de coopération plus intenses et une présence active de Sonatrach (groupe pétrolier et gazier algérien) au Mali”, a précisé le communiqué diffusé à l’issue de la rencontre entre le ministre algérien de l’Energie Mustapha Guitouni et son homologue malien, en marge des 11èmes Journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST 11), organisée du 16 au 19 avril à Oran (400 km à l’ouest d’Alger).

De son côté, M. Guitouni a, selon la même source, exprimé la disponibilité de son pays à établir une coopération mutuellement bénéfique avec le Mali dans le domaine des hydrocarbures et de la formation.

Le groupe Sonatrach est actuellement présent à l’international à travers ses projets et ses filiales au Mali, mais aussi en Mauritanie, Tunisie, Libye, Niger, Nigeria, Italie, Espagne, Angleterre, Pérou et à Singapour.

Mali souhaite coopération plus intense Algérie domaine hydrocarbures

Source: intellivoire.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here