Accueil Le Monde Trump: «Les pays arabes« extrêmement riches »ne tiendraient pas une semaine sans...

Trump: «Les pays arabes« extrêmement riches »ne tiendraient pas une semaine sans le soutien des États-Unis

222
0
PARTAGER

 

Réitérant son engagement à retirer les forces américaines de la Syrie “le plus tôt possible”, Trump a souligné que “les pays qui sont dans la région, dont certains sont extrêmement riches”, devraient prendre le relais en Syrie après le retrait des Etats-Unis. Trump a déclaré que ces pays vont payer et  fournir  des troupes pour soutenir les efforts américains en Syrie.

“Ils ne tiendraient  pas une semaine, nous les protégeons”, a déclaré le chef des Etats-Unis, exhortant ceux qui apprécient la bonne volonté des Etats-Unis “de se lever et payer pour ce qui se passe”.

Trump, s’exprimant lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche avec le président français Emmanuel Macron, n’a pas identifié les nations spécifiques, mais le contexte a suggéré qu’il s’adressait aux monarchies absolues riches en pétrole dans la péninsule arabique.

“Les pays qui sont dans la région, dont certains sont extrêmement riches, ne seraient pas là sans  les Etats-Unis, et dans une moindre mesure de la France”, a déclaré Trump.

“Ils ne seraient pas là sans  les Etats-Unis. Ils ne tiendraient pas une semaine. Nous les protégeons. Ils doivent maintenant se lever et payer pour ce qui se passe “, a-t-il dit.

Trump n’a pas précisé si les États-Unis protégeaient les pays contre les menaces internes ou externes. Plusieurs monarchies du golfe Persique, notamment Bahreïn, le Koweït et le Qatar, accueillent d’importantes bases militaires américaines.

“Les Etats-Unis sont dans un embarras  dans le Moyen-Orient”, a ajouté Trump. “Je n’en  prends pas la responsabilité mais je serais très gêné si je devais le faire”, a-t-il poursuivi. «Quand nous voulons réparer une autoroute ou nous voulons construire des écoles et beaucoup d’autres choses – des tunnels, des ponts – ils disent:« Oh, soyons prudents avec notre argent. »Et pourtant, nous avons dépensé 7000 milliards de dollars au Moyen-Orient et nous n’avons rien obtenu en échange , rien – moins que rien, pour autant que je suis concerné. ”

Se référant aux pays arabes riches, il a déclaré: “Ils vont payer pour cela. Nous leur avons parlé  et ils vont payer pour cela. … Et ils vont aussi déployer  des soldats , ce qu’ils ne font pas, et nous ramènerons nos soldats . ”

Trump répondait à son désir de retirer environ 2 000 soldats américains qui sont déployés dans le nord de la Syrie avec principalement des milices kurdes. Il a dit qu’il voudrait s’assurer que le territoire ne change pas de mains pour bénéficier à l’Iran.

Trump pays arabes extrêmement riches ne tiendraient semaine soutien États-Unis

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here