Accueil Politique Elections présidentielles 2018 : Soumaila Cissé sera investi candidat de son parti...

Elections présidentielles 2018 : Soumaila Cissé sera investi candidat de son parti le 12 mai

102
0
PARTAGER
Elections présidentielles 2018 Soumaila Cissé sera investi candidat parti 12 mai

 

Le président de l’Union pour  République et la Démocratie  (URD) non moins chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaila Cissé sera investi,  le 12 mai 2018, candidat de son parti à la course de Koulouba dont le premier tour est prévu pour le 29 juillet. L’annonce a été faite par l’intéressé sur sa page Facebook.

Sollicitée par les membres de son parti, des associations de la société civile, des partis politiques … la candidature  tant attendue de l’honorable Soumaila Cissé à l’élection présidentielle de juillet prochain vient d’être confirmée. Son investiture se fera  à travers la conférence nationale du parti  prévu pour  le 12 mai prochain .C’est dans ce cadre que le désormais futur candidat de l’URD a rencontré,  le vendredi 27 avril 2018, au palais de la culture Hamadou Hampaté Ba, ses  structures de base de Bamako et de Kati. Une rencontre qui, selon le chef de  file de  l’opposition,  lui a permis de recueillir les préoccupations des sections, sous-sections et comités du parti URD.

Notons que même en dehors de son parti, la candidature de l’honorable Soumaila Cissé est réclamée par les organisations de la société civile, des personnalités indépendantes, des leaders d’opinion et des partis politiques qui voient en lui la solution aux problèmes du Mali. A titre de rappel, les mouvements comme : AN KO Soumaila Cissé ; Soumi le sauveur ; Soumi, l’espoir 2018… l’alliance de 18 partis politiques ont tous sollicité sa candidature.

Aussi, faut-il rappeler que les jeunes cadres de l’URD ont fait des campagnes de sensibilisation dans ce sens non seulement dans les régions de Kayes, Sikasso et Ségou mais aussi continuent à le faire à l’extérieur du pays.

Le 12 mai sera une  occasion pour les militants de l’URD et tous les sympathisants de l’honorable Soumaila Cissé de fixer le Cap pour l’élection de celui-ci à la magistrature suprême.

 

Boureima Guindo

Elections présidentielles 2018 Soumaila Cissé sera investi candidat parti 12 mai

 

Source : Le Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here