Afrique

Niger : Plusieurs véhicules des FDS ont été emportés par des terroristes

 

Des individus lourdement armés ont attaqué dimanche soir une position des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes près de Diffa (extrême sud-est du Niger), proche de la frontière du Nigeria, apprend-on de sources concordantes locales.

Plusieurs véhicules des FDS ont été emportés par les assaillants, selon les mêmes sources qui ne donnent cependant aucun bilan.

Cette attaque terroriste intervient après une relative accalmie dans la région, grâce notamment aux opérations de grande envergure engagées depuis plus d’un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre le groupe terroriste Boko Haram. De plus, face à la persistance des attaques meurtrières de Boko Haram, la région est placée sous état d’urgence depuis février 2015.

Les localités de la région de Diffa, notamment celles frontalières du Nigeria, subissent depuis plus de trois ans des attaques à répétition de la secte terroriste, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.

Niger Plusieurs véhicules FDS ont été emportés terroristes

Source: intellivoire.net

malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *