Accueil Société Affrontement entre jeunes lors du meeting de Ras Bath à Ségou :...

Affrontement entre jeunes lors du meeting de Ras Bath à Ségou : L’URD condamne et interpelle les autorités

17
0
PARTAGER

 

Dans un communiqué publié le lundi 30 avril 2018, L’Union pour la République et la Démocratie (URD)  a condamné  la tentative de sabotage du meeting du  CDR par une bande de jeunes armés qui a  provoqué un affrontement entre elle et les fans de Ras Bath. Le principal parti de l’opposition a invité les gouvernants à mener des enquêtes et traduire les coupables en justice.

Aussitôt apprise la nouvelle de l’affrontement qui a opposé  les membres de CDR de Ségou à une bande de jeunes à la solde de certains hommes politiques véreux  voulant saboter le meeting que le  chroniqueur Ras Bath devait animer, l’URD s’est vite prononcée  sur la question. Pour ce parti, ce qui est arrivé à Ségou est une atteinte à la liberté d’expression et est inacceptable dans une démocratie. « Ce comportement inacceptable qui enfreint à la liberté d’expression chèrement acquise par le peuple malien ne saurait se justifier », précise le communiqué. Le parti de la poignée de main a été ferme sur la question. « L’URD condamne cet acte qui s’est soldé  par des blessés et des dégâts matériels ».

La formation politique du chef de file de l’opposition malienne va plus loin. Il demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions diligentes pour rechercher et traduire en justice les auteurs, co-auteurs et complices de cette  attaque.

Les militants de l’URD  ont, à travers ce communiqué, réaffirmé leurs  soutiens aux militants du CDR et à leur  leader dans leurs combats  pour la liberté,  la démocratie et la justice sociale.

Affrontement entre jeunes meeting Ras Bath Ségou URD condamne interpelle autorités

Boureima Guindo

Source: Le Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here