Accueil Opinions En un mot : Nouvel échec des pro-IBK

En un mot : Nouvel échec des pro-IBK

231
8
PARTAGER

 

Les partisans d’un soutien de l’Adéma/PASJ à IBK dès le 1er tour de la présidentielle du 29 juillet viennent d’essuyer un nouveau revers. Malgré leur agitation lors de la réunion de crise de lundi, le comité exécutif a maintenu sa confiance en Dioncounda Traoré comme candidat et a décidé de lui accorder dix jours pour avoir une réponse définitive. Une délégation comprenant le président du parti de l’Abeille et d’autres leaders du parti devra rencontrer l’ancien président de la République par intérim dans les prochains jours. A défaut, le parti de l’Abeille choisira un autre porte-étendard. En tout cas, les 46 sections sur les 52 exigent un candidat interne et à défaut veulent balayer le comité exécutif véritablement dans la merde.

En mot Nouvel échec pro-IBK

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau 

8 Commentaires

  1. Quant est ce que l’ADEMA PASJ arrêtera de se prendre la tête avec cette candidature du Pr Diomcounda. Le Pr Diomcounda à été claire sur cette histoire de sa candidature,il dit qu’il ne se présentera pas du moment qu’IBK sera candidat.

  2. C’est une bonne chose si Diomcounda Traoré se présente,mais il ne le fera pas,il n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé lorsqu’il était président de la transition.

  3. Dioncouda est un visionnaire et il sait que la solution pour que le mali retrouve la tranquillité, la paix et le développement dans notre pays est que ibk soit réélu en 2018, donc sans surprise Dioincouda va soutenir ibk

  4. Voir ce désordre aux sein d’une partie politique aussi historique que l’adema ces vraiment déplorable car ce partie à un potentielle vu son histoire et l’attachement que les maliens ont pour eux donc je crois que le meilleur pour eux c’est de ce ranger derrière la candidature de I B K qui a toutes les chances de briquer un second mandat.

  5. Pour 2018 je pense que le mieux pour le partie de l’abeille serait des serré les rangs derrière le président sortant qui a toutes les chances du monde pour être réélut sa vaudrait mieux que cette débandade qui se joue aux sein de ce parti politique historique qu’est l’adema car une chose ils ne vont jamais pouvoir s’entendre sur un candidat comme ils dise consensuelle .

  6. L’DEMA est à l’image de notre opposition actuelle ou chacun veut attirer a lui toute la couverture aucun d’entre eux ne pense d’abord aux collectif et sa il faut les politicien maliens sache une chose fondamentale dans toute association il faut toujours et avant tout pensé aux collectif si nom la meilleur des solutions serais que le parti de l’abeille ce rallie a I B K pour 2018 sa vaudrais mieux que ce désordre

  7. Pro-IBK ou pas, j’invite les membres de l’ADEMA-PASJ à soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta pour l’image même de leur parti. Sinon les maliens ne veulent plus rien de ce parti qui est le boulanger de tout ce qui arrive de mal à ce pays, aujourd’hui.

  8. Avec Dioncounda ou pas l’Adema-PASJ restera toujours unis pour présenter un candidat de taille. L’ADEMA-PASJ est un parti qui regorge de plusieurs cadres capables de porter le nom de l’ADEMA-PASJ aux élections présidentielles de 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here