Accueil Société GPM : La Russie appelée à la rescousse du peuple malien solidaire

GPM : La Russie appelée à la rescousse du peuple malien solidaire

19
0
PARTAGER
Alexey Doulian, ambassadeur de Russie au Mali.
GPM Russie appelée rescousse peuple malien solidaire

 

Le Groupe des patriotes du Mali (GPM), en collaboration avec l’ambassadeur de la Russie a rencontré les hommes de médias pour sa 4e conférence de presse le samedi 28 avril 2018 à la Maison de la presse. Objectif : inviter le président russe à renforcer le partenariat Mali-Russie et appeler le peuple à rester uni pour un combat solidaire.

Présidée par l’ambassadeur de la Russie Alexey Doulian,  la rencontre a permis aux leaders du GPM de situer leur objectif principal. Il s’agit de susciter l’éveil de la conscience nationale et internationale pour appuyer et renforcer les capacités des Forces armées de défense et de sécurité du Mali. Il s’agit aussi de sensibiliser, de mobiliser l’opinion nationale et internationale et de dynamiser la coopération Mali-Russie.

Selon  les membres du GPM, au-delà des précarités du temps, la coopération entre le Mali et la Russie doit aujourd’hui s’illustrer autrement au nom des intérêts supérieurs des peuples du Mali et de la Russie. Le mouvement entend organiser des manifestations en soutien à l’armée malienne tout en demandant à la Russie de prendre la main tendue du Mali.

Pour le président du Groupe, Fodé Sidibé, cette initiative tente à renouer les vieilles relations de coopération militaire entre le Mali et la Russie. “La lutte est malienne. Unissons-nous pour porter le message afin que notre lutte aboutisse  pour la liberté totale des Maliens.  N’ayez pas peur ! Vu les efforts entrepris par une prétendue communauté internationale pour freiner l’opérationnalisation d’une véritable armée nationale autonome, aucun patriote malien ne doit rester passif face à une telle situation”, a expliqué M. Sidibé.

“Nous sommes entièrement à la disposition du peuple malien. Notre partenariat ne date pas d’aujourd’hui.  Nous cherchons à faire la paix au Mali et dans le monde entier. Mais nous déplorons les fausses accusations faites par certains alliés. Ces allégations sont infondées. Nous allons continuer à instaurer un travail commun entre le Mali et la Russie afin de défendre les intérêts, les souverainetés. Nous invitons le peuple malien à renforcer ce partenariat”, a répondu  l’ambassadeur de la Russie, Alexey Doulian, assurant que la Russie restera toujours aux côtés des Maliens.

Adama Diabaté

GPM Russie appelée rescousse peuple malien solidaire

 

Source: L’Indicateur Du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here