Accueil Insécurité Minusma : La propagande

Minusma : La propagande

64
0
PARTAGER

 

Une vidéo postée sur Twitter, fait le portrait du capitaine  Djibré Touré, des Forces armées sénégalaises au sein de la Minusma, une mission Onusienne pour la stabilité du Mali. Dans ce reportage Vidéo – portrait du capitaine Touré il est question de la Force d’intervention rapide de la MINUSMA qui effectue des patrouilles nocturnes et journalières sur de longues et de courtes distances pour assurer la protection des populations et de leurs biens. À cette occasion, le capitaine Touré donne des précisions.

Selon lui, la mission de la Force d’intervention rapide de la Minusma est d’assurer l’intervention au profit de compagnies déployées dans ce cadre de la stabilité du Mali. Cette force d’intervention rapide prend en compte les combats quand une des sections est accrochée, elle vient immédiatement en remplacement, afin de réinsérer ladite section, l’une des missions de l’intervention, a précisé le capitaine Touré, des Forces armées sénégalaises au sein de la Minusma.

Il soutient, par ailleurs, que la force d’intervention rapide a également la mission d’assurer la libre circulation des personnes et des  biens au profit des populations maliennes conformément aux missions de la Minusma. A travers, cette mission, nous constatons d’énormes difficultés rencontrées par ces population fatiguée et qui ont peur. Nous contribuons par  nos actions à les rassurer et à leur donner l’espoir de vivre en paix, l’espoir de se débarrasser de l’insécurité, a dit le capitaine Touré. Quand on arrive dans les forces spéciales d’intervention rapide, on sait que, ce n’est pas pour aller distribuer des bonbons aux populations, mais, on sait que ce qui nous attend, c’est de s’engager à jouer pleinement  notre mission de la protection des personnes et de leurs biens. C’est dans ce cadre, nous sommes motivés  plus que jamais, a-t-il rassuré. Quand il s’agit de l’ennemi, je crois que ce n’est pas une contrainte pour nous la force d’intervention rapide de la Minusma, mais, plutôt nous qui devons être une contrainte pour lui, a-t-il déclaré, avant de signaler que la Minusma est au service de la population, elle est à leur écoute. Nous allons tout faire pour  mériter cette confiance, a t-il dit.

Est ce que cette mission, bien expliqué dans cette vidéo par le capitaine Touré, de la Force d’intervention rapide de la Minusma, est-elle réellement  assumée ? N’est ce pas de la propagande ?

AMT 

Minusma propagande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here