Accueil Actualités RÉÉLECTION DE L’HONORABLE ZALIKA DIALLO : La députée proche de CHATO reste à...

RÉÉLECTION DE L’HONORABLE ZALIKA DIALLO : La députée proche de CHATO reste à la commission santé.

35
0
PARTAGER

La nouvelle est tombée ce lundi 14 mai 2018 selon nos sources au Parlement Panafricain. Notre compatriote a désormais un second mandat à la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales en tant que Rapporteur.

 

Elue à l’unanimité comme notre compatriote, l’élue Guinéenne était à sa seconde expérience élective au Parlement Panafricain. En effet, la députée du parti présidentiel faisait sensation en Afrique du Sud. Depuis 3 ans , elle a été élue par ses pairs au poste de rapporteur de la Commission Santé. Son activisme et son leadership ont rendu concluant son bilan.

Il faut rappeler que le Parlement Panafricain renouvelle ses instances toutes les 3 années. C’est ce qui expliquait la candidature de l’Honorable Chato au poste de Vice-présidente qu’elle décrochera. Challenge électoral réussi pour l’Honorable Zalikatou Diallo qui redevient rapporteur de la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales qu’elle occupait depuis 3 ans.

Elue à l’unanimité comme lors de son premier mandat , la députée de Guinée n’est pas des moindres dans son pays. Membre du COCAN 2023 de la Guinée où elle reste une personne ressource en matière sportive. Ancienne vice présidente de la FEGUIFOOT , elle siège avec l’honorable Chato depuis plus de 4 ans au Parlement Panafricain. Notons que ZALIKA a contribué à l’élection de la députée de Bourem à la tête du CAUCUS des femmes du dit parlement.

Selon des confidences, elle entend venir en visite avant la fin de l’année au Mali sur les terres de sa sœur CHATO. Occasion de renforcer la diplomatie parlementaire à travers laquelle, les deux députées se sont illustrées pour en arriver où elle sont aujourd’hui.

RÉÉLECTION HONORABLE ZALIKA DIALLO députée proche CHATO reste commission santé.

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here