Accueil / Politique / Investiture du candidat du Nouveau Pôle Politique de la Gauche républicaine et démocratique : «Notre motivation tire son essence de la stratégie que Modibo nous propose», dixit Amadou Tièman Sangaré

Investiture du candidat du Nouveau Pôle Politique de la Gauche républicaine et démocratique : «Notre motivation tire son essence de la stratégie que Modibo nous propose», dixit Amadou Tièman Sangaré

Investiture candidat Nouveau Pôle Politique Gauche républicaine démocratique motivation tire essence stratégie Modibo propose dixit Amadou Tièman Sangaré

 

Le Nouveau pôle politique de la gauche républicaine et démocratique (Npp) a investi Modibo Sidibé, président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An ka Wuli), candidat à la présidentielle de juillet 2018. Organisée le dimanche 13 mai 2018 au palais de la culture Amadou Hampâté Bah, la cérémonie d’investiture a enregistré une forte mobilisation des militants et acteurs politiques et de la société civile à l’instar de Ras Bath et Boubou Lah.

Avant d’entrer dans la salle Bazoumana Sissoko qui a abrité la cérémonie d’investiture, le président Modibo Sidibé est allé saluer les pêcheurs sur la berge du fleuve Niger en face du palais de la culture Amadou Hampâté Bah. C’est après avoir assisté au défilé des pirogues des bozos que le candidat du Nouveau pôle politique de la gauche républicaine a rejoint la salle où des milliers de personnes l’attendaient avec impatience.

Après l’exécution de l’hymne national du Mali, quatre partis politiques et associations ont signé la convention du Npp pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé à la présidentielle de 2018. Cette signature a été suivie d’une animation musicale assurée par le jeune rappeur ‘’Dragon’’. C’est ainsi que la série d’interventions a commencé avec celle du représentant des associations et mouvements Binafou Sidibé et du représentant des partis du Npp, Amadou Tièman Sangaré.

Pour le représentant du Npp, Amadou Tièman Sangaré, leur motivation tire son essence de la stratégie proposée par Modibo Sidibé pour mener le pays directement vers le bonheur tant attendu. Elle repose sur les valeurs fondamentales que sont la liberté, la justice, le travail et la solidarité traduisant leur appartenance à la société des travaillistes.

À l’en croire, le consensus originel des militants du Npp sur ces valeurs dénote la sensibilité et la personnalité culturelle et politique de la politique face à l’expérience des deux grandes idéologies qui ont dominé le 20ème siècle. «Ce choix identitaire du NPP résume aussi les causes et les objectifs de son existence fondée sur la détermination et le sacrifice, la camaraderie et l’entraide jusqu’à l’avènement du Maliba», a-t-il expliqué.

De leur côté, Boubou Lah et Ras Bath ont beaucoup insisté sur le choix d’un candidat qui, après avoir écouté les Maliens, travaillera avec le projet qu’ils lui auront soumis, chose qui résume parfaitement la politique de proximité longtemps entreprise par le président des Fare à travers les «grins» à Bamako, à l’intérieur du Mali tout comme à l’extérieur du pays. Les deux hommes très populaires ont juré de tout faire pour qu’IBK n’ait pas la chance d’avoir un second mandat.

Les Maliens de la diaspora ne sont pas restés en marge, Mankan Sidibé de la section Fare de France, au nom de la diaspora, a manifesté leur soutien au président et candidat du NPP pour la présidence du 29 juillet 2018.

C’est à la suite de ces différentes interventions que le Nouveau pôle politique de la gauche républicaine et démocratique a solennellement investi Modibo Sidibé à la présidentielle de 2018 avec l’emblème de la coalition.

Modibo Sidibé, à son tour, a accepté être le porteur de l’espoir et promis d’être à la hauteur des attentes du NPP, des Fare, des mouvements et associations et du peuple malien. Au-delà des urgences qui ne peuvent pas attendre, selon Modibo Sidibé, l’œuvre de la refondation de l’Etat à laquelle ils s’attelleront, s’inspirera des résultats qui seront issus du dialogue national inclusif qu’ils tiendront sur l’ensemble des sujets d’intérêt général, avec pour objectif principal l’élaboration d’un pacte national nouveau qui prendra en compte les exigences de l’évolution démocratique du Mali et de la réconciliation nécessaire des différentes composantes de la communauté nationale.

Gabriel TIENOU

Investiture candidat Nouveau Pôle Politique Gauche républicaine démocratique motivation tire essence stratégie Modibo propose dixit Amadou Tièman Sangaré

 

Source : Le Reporter

Voir aussi

Au stade du 26 mars le dimanche dernier : IBK et alliés font une démonstration de force

Share this on WhatsApp  Pour le lancement des campagnes électorales d’IBK, Candidat de la plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *