Accueil Politique Le Front patriotique soutient la candidature de Soumaïla Cissé

Le Front patriotique soutient la candidature de Soumaïla Cissé

32
0
PARTAGER
Front patriotique soutient candidature Soumaïla Cissé

 

Dans le but de relever les défis actuels, le Front patriotique a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 et de travailler avec l’Urd dans le cadre d’une plateforme d’alliance. La signature de cette plateforme d’alliance a eu lieu le lundi 7 mai au siège de l’Urd entre le président du Front patriotique Boubou Doucouré et Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la République et la démocratie (Urd).

Les parties signataires de la présente plateforme s’engagent à former une Alliance dénommée : «Alliance Urd-front patriotique». Elles réaffirment leur attachement profond au respect des principes démocratiques et républicains, à la sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale, au regroupement des forces politiques et celles de la société civile pour réussir l’alternance.

Cette plateforme d’alliance est conclue pour une durée de 5 ans. Elle a pour objectif principal des accords électoraux à l’élection présidentielle de 2018 se traduisant notamment par le soutien au candidat de l’Urd dès le premier tour de l’élection présidentielle.

En outre, les deux parties s’engagent à étendre leur alliance aux élections communales, municipales, législatives et régionales durant toute la durée de l’Alliance. La plateforme d’alliance se traduira également par des mécanismes de concertation et d’actions politiques en vue notamment de mettre en commun leurs efforts pour améliorer la participation des citoyens ; assurer la sécurité, l’impartialité et la transparence des opérations électorales ; prévenir et combattre la fraude électorale afin de renforcer la légitimité et la crédibilité des institutions.

Pour une meilleure synergie d’action et une bonne exécution de sa stratégie, le Front patriotique désignera trois représentants qui siégeront au niveau de la coordination nationale des associations et mouvements de soutien à la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé. Elle aura également des représentants dans les différentes équipes de campagne.

Aussi, dans le but de mieux gérer ses activités politiques et les actions y afférentes de manière efficiente, le Front patriotique sera doté d’un carnet de bord politique qui lui permettra d’assurer une plus grande visibilité du candidat à travers un programme d’activités pour la conquête du pouvoir en 2018.                                

S’adressant aux membres du Front patriotique, Soumaïla Cissé a déclaré : «ce que nous construisons, c’est le Mali éternel. Si nos rapports restent sincères, nous irons loin ensemble et c’est ce que je souhaite tout comme vous. Nous voulons le meilleur pour notre pays. Nous sommes fiers de vous accueillir».

Pour sa part, le président du Front patriotique, Boubou Doucouré, a rappelé que son association regroupe des hommes et femmes qui ont décidé de se mettre ensemble pour essayer de murir une vision, tout en indiquant que le Front patriotique a parcouru 618 communes du Mali. «Nous avons accepté en toute responsabilité de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé. Nous ne soutenons pas un homme, ni un parti, nous soutenons une vision, un modèle de gouvernance qui puisse ramener la paix sociale et la justice sociale. Nous soutenons un groupe d’hommes et de femmes qui ont compris que seul, on ne peut pas diriger un pays. Nous avons accepté de nous joindre à l’Urd pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé, parce que nous nous retrouvons dans la vision globale de Soumaïla Cissé…Nous nous battrons avec engagement, honneur et loyauté auprès de l’Urd jusqu’à la victoire finale».

 Diango COULIBALY

Front patriotique soutient candidature Soumaïla Cissé

 

Source : Le Reporter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here