Accueil / Dernières publications / Economie / Social-environnement-économie: Bramali donne le bon exemple

Social-environnement-économie: Bramali donne le bon exemple

L’usine « Brasseries du Mali » abrégé « BRAMALI », a présenté mardi sa politique de Responsabilité sociale et environnementale. 

Placée sous le haut parrainage du Ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, la cérémonie qui s’est tenue avec brio à Sénou, route de Bougouni, siège de la société, a permis aux hommes de Médias d’appréhender tout le sens et les contours de cette politique nouvelle et révolutionnaire.

 

Employant directement près de quatre cent (400) personnes, avec un apport estimé à près de 15 Milliards de Francs CFA à l’économie malienne, BRAMALI est une entreprise « poids lourd » qui veut veut réduire sa consommation en eau et en énergie tout en conservant des valeurs de qualité, de performance, de responsabilité, de collaboration, de fierté et de respect.

 

Si pour BRAMALI, le souci pour la qualité a tout le temps été au Rendez-vous, il est aujourd’hui encore et toujours question de mieux faire. D’où cette Politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE).

 

Selon M. Benjamin Bronne, Directeur Général de BRAMALI, ce projet RSE qui guide leurs efforts et comportements en tant qu’entreprise citoyenne, se veut volontaire.

 

Pour le ministre, Ag Ibrahim, 《 la problématique de la Responsabilité sociale et environnementale des entreprises interpelle aujourd’hui tous les acteurs industriels à faire face aux impacts de leurs décisions ou de leurs activités sur la société et l’environnement, et dans les relations avec leurs partenaires, tout en ajoutant, en prenant l’engagement à travers une politique RSE, la société BRAMALI met au coeur de ses activités, des valeurs qui ont pour but de respecter les principes du développement que sont l’environnement, le social et l’économie.》

 

En ligne de mire, cette politique permettra servira à la société d’anticiper sur les risques et les défis pour elle et pour les générations futures.

 

D’abord, il s’agit de par cette politique,  de protéger les ressources vitales, de réduire sa consommation, de promouvoir la prospérité dans la communauté et enfin, de promouvoir la santé et la sécurité. Ce qui justifie le slogan 《pour Tous Ensemble (bâtir) un Environnement meilleur 》, qu’affiche cet acteur économique, social et citoyen majeur, partenaire de la croissance du Mali depuis trois décennies.

 

Ainsi, BRAMALI s’engage à satisfaire pleinement aux obligations juridiques applicables, et surtout à aller au-delà en investissant davantage dans le capital humain, l’environnement et les relations avec les parties prenantes.

L’usine Brasseries Mali » abrégé BRAMALI présenté mardi politique Responsabilité sociale environnementale
Issiaka Tamboura, pour Malizine 

Voir aussi

Présidentielle 2018 : Avec une vidéo, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé prouve un bourrage des urnes

Share this on WhatsAppPrésidentielle 2018 vidéo directeur campagne Soumaïla Cissé prouve bourrage urnes Hier, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR