Accueil Politique Classé 4è sous les couleurs de Fare An Ka Wuli en 2013...

Classé 4è sous les couleurs de Fare An Ka Wuli en 2013 : Le « Grand Eléphant » Modibo Sidibé est porté cette année par son parti et le NPP

13
0
PARTAGER
Classé 4è sous couleurs Fare An Ka Wuli 2013 Grand Eléphant Modibo Sidibé porté année parti NPP

 

Le Nouveau Pôle Politique (NPP) a investi, le dimanche 13 mai 2018, l’ancien premier ministre Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle de juillet 2018. Ceci fait suite à celle de son parti, Forces Alternatives pour le Renouveau ‘‘FARE An Ka wuli’’. L’évènement s’est  déroulé au Palais de la Culture devant de nombreux militants et sympathisants et des représentants des partis.

En 2013, sous les couleurs des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence « FARE An ka Wuli », Modibo Sidibé s’est classé 4ème, derrière le Rassemblement pour le Mali (RPM), l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et l’Adema PASJ. Les candidats de ces partis ont obtenu au premier tour du scrutin présidentiel de 2013, les résultats ci-après : Ibrahim Boubacar Keïta (RPM, 39,79%) ; SoumaïlaCissé   (URD, 19,70%); Dramane Dembélé   (Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice,       9,71%) et Modibo Sidibé(Forces alternatives pour le renouveau et l’Emergence,  4,97%).  Pour l’élection de cette année, l’ex premier ministre va se présenter sous une autre couleur, notamment le Nouveau Pôle Politique (NPP) avec l’appui des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE).

Des témoignages sur l’homme ont magnifié l’éclat de la cérémonie. Des partis politiques membres du Nouveau Pôle Politique (NPP), des mouvements de jeunes et de femmes, des associations de la société civile, des Maliens de la diaspora, des clubs de soutien au candidat ont promis de porter Modibo Sidibé à la magistrature suprême au marathon présidentielle du 29 juillet prochain. Pour eux, Modibo Sidibé est un homme sérieux, rigoureux, simple et un leader politique très calme et exemplaire. De leur avis, il est le seul et l’unique candidat qui peut sortir le Mali de la crise. Cela grâce à l’expérience dont il dispose.

Certains représentants des partis politiques ont réitéré solennellement leur accompagnement au candidat Modibo Sidibé.

En dévoilant son programmeintitulé : « Mali Horizon 2030 », Modibo Sidibé promet d’offrir de véritables opportunités aux générations montantes, de  jeter les fondamentaux en matière institutionnelle, sécuritaire, infrastructurelle, éducative, scientifique, technologique et d’innovation.

Il a également fait cas de son programme dans les domaines de la santé, de l’agriculture, du commerce, de la culture, de l’industrie.

Il faut informer que depuis la fin de l’élection présidentielle de 2013, Modibo Sidibé a initié une rencontre avec ces jeunes autour du « Grin » en vue de bien expliquer son ambition pour le Mali.

D.K

Classé 4è sous couleurs Fare An Ka Wuli 2013 Grand Eléphant Modibo Sidibé porté année parti NPP

 

Source : Mali Sadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here