Accueil / Politique / Démonstration de force du candidat de l’URD : SoumaïlaCissé fait le plein du Stade du 26 Mars

Démonstration de force du candidat de l’URD : SoumaïlaCissé fait le plein du Stade du 26 Mars

Démonstration force candidat l’URD SoumaïlaCissé fait plein Stade 26 Mars

 

Le samedi 12 mai 2018, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) était au Stade du Stade du 26 mars, pour la cérémonie d’investiture de Soumaïla Cissé, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. Il est à 4ème tentative. Les militants du parti de la poignée de main ont choisicomme pour faire une pesée, le même site que l’actuel président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, à savoir le Stade du 26 Mars. La rencontre est organisée par une Plateforme d’Alliance «Ensemble Restaurons l’Espoir» et l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Au regard de la mobilisation ce jour-là et il fallait être présent, sans expérience en matière de boule de cristal, Mali Sadio prédit que la compétition électorale de cette année ira au-delà des prolongations.

Ils étaient 30 partis politiques et plus de 200 associations et clubs de soutien à SoumaïlaCissé à remplir comme un œuf, le stade du 26 mars. Le stade a fait le plein, à l’intérieur comme aux abords. Cela grâce à une grande mobilisation qui a débuté plus d’un mois avant le jour-J à travers des banderoles, des pancartes, et des affiches de panneaux publicitaires partout dans la capitale. Les invités de marque, étaient surtout, le jeune rappeur Iba One, l’activiste Ras Bath qui était accompagné de l’honorable Mamadou HawaGassama et le chef de l’opposition guinéenne,CellouDalein Diallo. Le jeune artiste rappeur Iba One était le plus applaudi, suivi de l’activiste et enfin de SoumaïlaCissé. On notait également la présence de l’artiste Roberto Magic Sapeur. Depuis 12h, le stade a commencé à recevoir les invités. Trois noms étaient entonnéspar la foulée. Le principal concerné, SoumaïlaCissé, l’activiste Ras Bath et le brillant jeune rappeur IBa One. Trois interventions et quelques prestations d’artistes ont suffi pour marquer l’éclat de la cérémonie. Me Demba Traoré a débuté sa présentation par faire l’éloge de Soumaïla Cissé. Pour Me Demba, Soumi champion est la solution pour le Mali. C’est un homme de vision. Un homme d’action. Passionné pour le Mali et pour l’Afrique. Grand praticien du développement. Marqueur de l’intégration nationale et sous régionale. Militant de la démocratie. Un acteur politique majeur. Un homme de paix et de dialogue. Un leader pour l’Afrique avec une épouse intelligente.

En pleine intervention de Soumaïla Cissé, Ras Bath fait son entrée, accompagné de ses gardes de corps et de l’honorable Mamadou Hawa Gassama. Il a été chaudement acclamé et sollicité par la foule pour intervenir. Et Soumaïla lui donna la parole pour qu’il le fasse. Très ovationné, l’activiste Ras Bath, dans son intervention  explique qu’il a été invité pour assister à la cérémonie d’investiture du candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Soumaïla Cissé. Il a insisté sur ce mot en précisant qu’il a été invité. Avant de se lancer dans la dénonciation des dérives du régime en place.

Reprenant la parole, le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé, a tout d’abord salué la présence de tout le monde àla cérémonie grandiose et historique. Il a pris des engagements qui ont retenu l’attention de toute l’assistance en ces termes : «Vous ne verrez jamais que Soumaïla Cissé  a nommé son fils comme ministre ;vous ne verrez jamais que Soumaïla Cissé a fait élire son fils comme député ;vous ne verrez jamais que SoumaïlaCissé a nommé son fils comme Directeur.  Je vous promets cela devant Dieu et les Hommes. Nous serons votre espoir si vous nous portez votre confiance». S’adressant à la jeunesse massivement déployée, Soumaïla Cissé a promis ceci : « Chers jeunes, nous serons à votre écoute».

Aux environs de 17 heures, la foule a commencé à sortir du Stade bondé de monde.

D.Keita

Démonstration force candidat l’URD SoumaïlaCissé fait plein Stade 26 Mars

 

Source : Mali Sadio

Voir aussi

Présidentielle 2018 : De sérieuses menaces planent sur la tenue du scrutin du 29 juillet prochain

Share this on WhatsAppPrésidentielle 2018 sérieuses menaces planent tenue scrutin 29 juillet prochain Le Mali …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *