Accueil Faits-divers Assassinat de la petite albinos à Fana : Deux suspects ont été...

Assassinat de la petite albinos à Fana : Deux suspects ont été arrêtés

59
0
PARTAGER

 

L’annonce a été faite par le Ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, lors du traditionnel débriefing du conseil des ministres au Centre d’Information Gouvernementale du Mali (CIGMA), le jeudi 17 mai.

Le 11ème numéro de ce débriefing a commencé par la triste annonce de la mort de l’honorable Labass Kané, député élu à Koulikoro, qui a été victime d’un accident de la route en partance à Koulikoro, accompagné de certains de ses collègues qui ont été légèrement blessés. L’assistance a observé une minute de silence en sa mémoire.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai 2018, la population de Fana s’est réveillée sous le choc avec la découverte du corps sans vie d’une albinos dont la tête a été emportée.

Elle répondait au nom de Ramata Diarra et était âgée de cinq (5) ans. Selon le ministre porte-parole du gouvernement, deux suspects ont déjà été arrêtés et les enquêtes sont toujours en cours pour traquer les coupables de cet acte qui a suscité l’indignation un peu partout dans le pays. Il a souligné aussi que Madame le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré, au nom du Président de la République et de l’ensemble du gouvernement, s’est rendue à Fana pour présenter ses condoléances à la famille et s’entretenir avec la population.

Le ministre Koïta, déplorant les incidents qui sont survenus dans cette affaire, a invité la population à plus de retenue et à ne pas entrer dans le jeu des malfrats. « Le Mali est un pays de droit, toutes les dispositions sont prises pour traquer les auteurs et les punir conformément à la loi », a déclaré Amadou Koïta.

Assassinat petite albinos à Fana Deux suspects ont été arrêtés

Bintou Diarra

Source: Le Challenger 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here