Le Monde

La future rencontre Trump-Kim a déjà sa médaille

future rencontre Trump Kim déjà médaille

Une médaille célébrant la prochaine rencontre historique entre le président américain Donald Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong Un a été frappée à l’initiative de l’agence de communication de la Maison Blanche.

Le porte-parole adjoint de l’exécutif Raj Shah a fait savoir dans un communiqué lundi soir que « la Maison Blanche n’a participé aucunement à conception de la pièce, ni à sa fabrication ».

La pièce est ornée des profils de MM. Trump et Kim, qualifié de « leader suprême », sur fond de drapeaux américain et nord-coréen.

L’expression « pourparlers de paix » figure en haut de la médaille, tandis que l’année « 2018 » est inscrite en bas.

Sont représentés au revers de la médaille la Maison Blanche, l’avion présidentiel Air Force One, ainsi que le sceau officiel du président des Etats-Unis.

Kim Jong Un et Donald Trump doivent se rencontrer le 12 juin à Singapour même si la Corée du Nord a menacé d’annuler ce sommet si Washington tentait de la contraindre à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire.

L’agence de communication de la Maison Blanche fait régulièrement frapper des médailles commémoratives, qui peuvent être offertes aux invités officiels ou proposées à la vente aux visiteurs.

AFP

future rencontre Trump Kim déjà médaille
malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *