Accueil A la Une de l'Actu Mali: Me Demba Traoré reçu à l’Elysée 

Mali: Me Demba Traoré reçu à l’Elysée 

33
0
PARTAGER
En mission à Paris, à la tête d’une délégation de jeunes cadres de l’URD, pour sensibiliser et échanger avec la diaspora malienne sur la situation du Mali et les enjeux des élections générales à venir, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être invité le mardi 22 mai 2018 à l’Élysée pour assister à une conférence au cours de laquelle le Président de la République Française, Monsieur Emmanuel Macron, a présenté sa « politique d’émancipation » pour les banlieues. C’était en présence des membres du Gouvernement français, de parlementaires, des Maires, de plusieurs autres élus, des responsables d’associations, des chefs d’entreprises, de la presse et de plusieurs autres personnalités.
Riche en enseignement, cette conférence m’a permis de comprendre le changement de méthode préconisé par le Président Macron pour rétablir l’égalité à travers l’annonce d’une série de mesures pour les quartiers défavorisés, dans lesquels d’ailleurs vivent beaucoup de nos compatriotes. Je salue cette initiative et demeure convaincu que les couches défavorisées doivent être au cœur de nos politiques de développement. 
 
Au cours de notre mission, Dr Madou Diallo secrétaire aux relations extérieures de l’URD et Abdrahamane DIARRA Président des jeunes de l’URD ont été reçu en audience par Monsieur Jean Christophe Lagarde, Député français et président du parti politique l’UDI ( Union des Démocrates et Indépendants) le Vendredi 18 mai 2018. Au même moment Moussa Sey Diallo, secrétaire à la communication de l’URD s’entretenait avec nos compatriotes du foyer rue baara avec lesquels il a rompu le jeûne dans la joie et dans la convivialité, avant d’être invité à discuter du Mali et du programme de l’honorable Soumaïla Cissé, candidat de l’espoir, sur le plateau de « Maliens et Fiers ». 
Le jeune Abdrahamane DIARRA a eu l’honneur également d’animer une conférence sur le Mali et le programme du candidat Soumaila Cissé avec nos compatriotes de Lyon le samedi 19 mai 2018. La délégation a également rencontré le Bureau de la coalition pour l’alternance pour évoquer le Mali. Elle se réjouit de la détermination et de l’engagement des responsables de cette association à faire en sorte que l’alternance soit une réalité. La délégation a rendu visite à des notables de la diaspora dans certains foyers des Maliens. 
 
Je profite de l’occasion pour féliciter et remercier les responsables et militants de la section URD de France, femmes et jeunes, les responsables de la coalition pour l’alternance, les responsables du CDR, les activistes maliens de France, les responsables d’associations, et toute la diaspora malienne, pour leur disponibilité et leur mobilisation. 
 
Je remercie également nos diplomates en poste à l’ambassade du Mali à Paris avec lesquels nous avons eu des échanges fructueux. 
 
L’URD, comme d’habitude, suit avec beaucoup d’attention les actions de nos compatriotes de l’extérieur, salue leur courage et leur détermination à développer le Mali. 
 
 Les nombreux défis auxquels le Mali est confronté doivent être pour nous tous l’occasion d’exprimer notre patriotisme en faisant preuve d’amour et d’engagement en faveur de notre pays. Volons au secours de notre Maliba qui souffre. Aimons notre pays!
 
Aimer le Mali c’est le préserver de tous les maux  dont il souffre justement aujourd’hui plus qu’hier ! Aimer le Mali , C’est le mettre au dessus de sa famille et de son clan ! 
Donnons-nous la main, sans distinction de race, de religion, de génération, de sexe, pour qu’ensemble nous puissions restaurer l’espoir. 
 
Que Dieu guide nos pas vers le bonheur de notre Peuple !
Mali Me Demba Traoré reçu Elysée 
Me Demba TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here