Accueil Politique Marche réprimée de l’opposition: ADP-Maliba entend porter plainte

Marche réprimée de l’opposition: ADP-Maliba entend porter plainte

270
0
PARTAGER

 

Dimanche soir , le parti d’opposition organisait une conférence de presse. Occasion pour son leader Amadou Thiam d’annoncer la suite aux malheureux événements survenus sur les lieux.

On se souvient que la samedi dernier fut la journée de violences au parti ADP-Maliba. La police avait assiégé les lieux provoquant des victimes dont notre consœur de SIKKA TV qui sérieusement secouée. Au sortir de cette journée à déplorer dans les locaux du parti d’opposition, les médias ont été conviés.

L’honorable Amadou Thiam a condamné ce qui s’est passé.il a indiqué qu’un constat d’huissier est en cours avant d’annoncer qu’une plainte sera faite contre l’Etat . il sera question de dédommager l’ADP-Maliba qui subit de sérieux dégâts. Aussi l’ancien numéro 2 du Parlement a dévoilé avoir en sa possession des vidéos et images qui seront exploitées à satiété.

De son côté , le Secrétaire général a lancé un défi au Président IBK. « Les enfants réprimés en 94 par IBK sont les adultes d’aujourd’hui. Rien ne nous fera peur et la marche du 8 juin permettra d’en découdre » a lancé Sory Traoré. Il a été suivi par Cheik Oumar Diallo qui a lu une déclaration du déclaration d’Aliou Diallo , candidat du parti. Les tirs de gaz et balles en caoutchouc ont été désavoué ainsi que l’Etat d’urgence pour des fins politiques.

ABD dénonce les sorties présidentielles faisant office de campagne à Ségou , Koutiala ou Kangaba avec des propos indignes d’un Chef d’Etat. Le très Honorable Diallo annoncera que le combat continue et l’arme de sa formation politique sera le pacifisme. Rendez-vous est pris pour le vendredi 8 juin où l’ADP-Maliba n’entend pas se laisser faire face à l’oppression pour un droit pourtant prévu par la constitution : celui de marcher !

Marche réprimée opposition: ADP-Maliba entend porter plainte

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here