Actualités

Mali : manifestation sans incident de l’opposition

 

L’opposition et la société civile maliennes ont organisé ce vendredi à Bamako une grande marche pour réclamer la transparence, la liberté et la crédibilité lors des prochaines élections présidentielles,

Pas moins de 10 000 personnes se sont rassemblées vendredi dans une manifestation pacifique, selon Nohoum Togo, qui était impliqué dans l’organisation. “Tout s’est bien déroulé sans incidents à signaler”, a déclaré Baba Cissé, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, au téléphone depuis Bamako.

La manifestation s’est déroulée sans incident, contrairement à celle de samedi dernier qui n’a pas été autorisée et a été finalement réprimée par le forces de l’ordre maliennes.

Les manifestants de ce vendredi ont également exigé un égal accès des partis politiques à l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM).

L’autorisation de cette marche intervient après une rencontre tenue jeudi à la primature entre le Premier ministre malien, les leaders de la majorité et de l’opposition, en présence du chef de la MINUSMA et du représentant de l’Union africaine.

Le premier tour de la présidentielle au Mali est prévu le 29 juillet prochain.

Mali manifestation sans incident opposition

Source: intellivoire.net 

malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *