Accueil / Communiqués / Communiqué du Bureau Politique National du MODEC sur le choix d’un candidat à l’élection du Président de la République du Mali en 2018

Communiqué du Bureau Politique National du MODEC sur le choix d’un candidat à l’élection du Président de la République du Mali en 2018

 

Cinq ans après l’élection du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, la situation du Mali reste très préoccupante à la veille de l’élection présidentielle annoncée pour le 29 juillet 2018. Les dirigeants et militants du MODEC sont convaincus que le redressement du pays passe par un changement profond de gouvernance que seul un nouveau Président de la République, patriote engagé, compétent, intègre et d’une grande exemplarité à tous égards, peut réaliser.

Le peuple malien a compris que la multiplication actuelle des candidatures à l’élection présidentielle ne permettra pas la victoire d’un candidat incarnant le changement de gouvernance salutaire pour le pays et sa demande de regroupement de toutes et tous autour d’un tel candidat est très forte.

Faisant sienne cette préoccupation du peuple malien, le Bureau Politique National du MODEC a engagé depuis plusieurs mois un dialogue sérieux avec plusieurs candidats, partis politiques et associations qui a abouti au choix par plusieurs d’entre eux du Dr Cheick Modibo Diarra comme leur unique candidat en raison du fait que non seulement il dispose des qualités indiquées ci-avant, mais aussi de sa forte crédibilité dans l’opinion publique malienne.

En conséquence de ce choix, le Président du MODEC, Konimba Sidibé, qui avait notifié sa volonté d’être candidat à l’élection présidentielle aux membres de son parti renonce à sa candidature au profit du Dr Cheick Modibo Diarra.

Pour le triomphe du camp du vrai changement à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le Bureau Politique Nationale du MODEC invite :
 d’autres candidats déjà déclarés ou non, à renoncer à leur candidature au profit du Dr Cheick Modibo Diarra ;
 les militants et sympathisants du MODEC, et l’ensemble du peuple malien à porter la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra avec engagement.

Unis, nous vaincrons la mauvaise gouvernance pour sauver notre patrie et bâtir un Mali juste et prospère.

Communiqué Bureau Politique National MODEC choix candidat élection Président République Mali 2018

Bamako le 15 Juin 2018

Voir aussi

Communiqué de la CMA

Share this on WhatsApp  DECLARATION FINALE DE LA SESSION ORDINAIRE DU COMITE DIRECTEUR DE LA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *