Accueil / Communiqués / Communiqué : Visite du PM SBM à Paris, Bruxelles et à la Haye (Du 26 au 29 juin 2018)
Soumeylou Boubeye Maiga: premier ministre

Communiqué : Visite du PM SBM à Paris, Bruxelles et à la Haye (Du 26 au 29 juin 2018)

 

A l’invitation du Premier ministre, Chef du Gouvernement français,M. Edouard PHILLIPPE, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur SoumeylouBoubèye MAIGA, effectue du 26 au 27 juin 2018 une visite de travail à Paris, en République française.

Les 28 et 29 juin, M. Soumeylou Boubèye MAIGA se rendra successivement en visite de travail à la Commission de l’Union Européenne à Bruxelles (Belgique) et à la Cour pénale internationale, à La Haye (Pays-Bas).

Au cours de son séjour en France, le Chef du Gouvernementaura des entretiens bilatéraux avec son homologue français, M. Edouard PHILLIPPE et aura également des rencontres avec les milieux économiques français et la communauté malienne établie en France.

En Belgique et aux Pays-Bas, M. SoumeylouBoubèye MAIGA aura des entretiens politiques de haut niveau avec la Haute Représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Madame Federica MOGHERINI, ainsi qu’avec M. Chile Eboe-Osuji, Président de la Cour pénale internationale (CPI), et Madame Fatou Bensouda, Procureure générale de la CPI,

Le Premier ministre est accompagné d’une délégation comprenant plusieurs membres du gouvernement et des représentants du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Les Chefs d’entreprises maliens prendront part à des rencontres BtoB avec des patrons français réunis au sein du Mouvement des Entreprises de France.

 Bamako, le 23 juin 2018.

Communiqué Visite PM SBM Paris, Bruxelles Haye 26 au 29 juin 2018

 Cellule Communication de la Primature/CIGMA

Voir aussi

Communiqué de la cour constitutionnelle du Mali N°2018-11 : Relatif à l’élection du Président de la République (Scrutin du 29 juillet 2018)

Share this on WhatsApp  Dans le cadre de ses activités de suivi du premier tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *