Accueil / Insécurité / Mali: Le Conseil de sécurité a prolongé le mandat de la MINUSMA jusqu’au 30 juin 2019

Mali: Le Conseil de sécurité a prolongé le mandat de la MINUSMA jusqu’au 30 juin 2019

 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté à l’unanimité une résolution ce matin pour prolonger le mandat de sa mission de stabilisation du Mali jusqu’au 30 juin 2019.

L’annonce du Conseil de sécurité est une formalité puisque les troupes canadiennes sont maintenant sur le terrain au Mali , se prépare à un engagement d’un an. Une équipe d’avant-garde de 12 membres a été les premiers membres de l’armée canadienne à arriver au camp de l’ONU à Gao, au Mali, dimanche. Ils ont été rejoints par un deuxième groupe de soldats canadiens lundi.

Les Forces canadiennes transporteront deux hélicoptères de transport Chinook et quatre escortes armées Griffon à partir du camp de Gao exploité principalement par les Allemands

Plus de trois ans se sont écoulés depuis la signature de l’Accord de Bamako, qui visait à ramener la paix et la réconciliation au Mali. La résolution adoptée par le Conseil de sécurité jeudi note que la lenteur de la mise en œuvre de l’accord – en particulier en ce qui concerne ses dispositions de défense et de sécurité – a entravé les efforts visant à rétablir la sécurité dans le nord du pays.

Mali Conseil sécurité prolongé mandat MINUSMA jusqu’au 30 juin 2019

Source: intellivoire.net 

Voir aussi

Insécurité : Les ressortissants de Mopti dénoncent l’inaction de l’Etat

Share this on WhatsApp  A l’appel de la plateforme « Sauvons Mopti », quelques centaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *