Accueil Insécurité Au moins six morts après l’attaque de la base anti-terroriste de Sévaré...

Au moins six morts après l’attaque de la base anti-terroriste de Sévaré au Mali

94
0
PARTAGER

 

Des djihadistes ont attaqué le siège malien d’un groupe de travail antiterroriste régional, tuant six personnes et laissant de nombreux blessés, selon un bilan provisoire.

Un kamikaze a tenté de pénétrer dans la base de Sévaré au centre du Mali, selon une source de sécurité. Un vendeur d’oranges local, Haoussa Haidara, a déclaré: “il y a eu une énorme explosion”, suivie d’échanges de tirs. Des bruits de coups de feu pouvaient encore être entendus une heure plus tard.

C’est la première attaque contre le quartier général de la force conjointe G5, créée en 2017 pour lutter contre les insurgés et les groupes criminels djihadistes dans la vaste et instable région du Sahel en Afrique. L’attaque  est intervenue trois jours avant une rencontre à Nouakchott, en Mauritanie, entre le président français, Emmanuel Macron, et les chefs des États du G5 Sahel pour discuter des progrès réalisés par la force.

Six personnes ont été tuées dans l’attaque, selon un hôpital et une source militaire, donnant un bilan provisoire.

Les résidents de Sévaré se sont cachés dans leurs maisons, selon Bouba Bathily, un commerçant qui s’est abrité dans sa maison.

Lancé avec le soutien de la France en 2017, le G5 Sahel vise à regrouper 5 000 soldats de cinq nations – le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Niger. Il était prévu qu’il soit pleinement opérationnel en mars, mais son déploiement a été soumis à des retards et à des problèmes d’équipement.

moins six morts après attaque base anti-terroriste Sévaré Mali

Source: intellivoire.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here