Accueil Sports Mondial 2018: Draxler donne l’unique cause de l’élimination de l’Allemagne

Mondial 2018: Draxler donne l’unique cause de l’élimination de l’Allemagne

8
0
PARTAGER

Alors qu’elle était présentée parmi les équipes favorites du mondial russe 2018, l’élimination de l’équipe Allemande a retenti comme un coup de tonnerre. Surtout que la dernière Coupe du Monde avait été remportée par cette redoutable machine de la Mannschaft.

Il faut dire que quatre années plus tard, la contre-performance de l’équipe allemande a surpris plusieurs observateurs du ballon rond. En même temps, c’est devenu une habitude d’assister à l’élimination des champions en titre. L’on se souvient que 3 des 4 derniers champions en titre ont été éliminés dès les phases de groupe lors de l’édition suivante.  Il s’agit de l’Italie, la France, l’Espagne.

Pour Julian Draxler, la seule explication de l’élimination de l’équipe Allemande c’est le manque d’un réel engagement sur l’air de jeu: « C’est difficile de le dire juste après l’élimination. Nous n’avons pas eu le sentiment que nous étions au maximum de nos possibilités. Mon impression personnelle, c’est que la flamme de 2014 n’était pas là » , a lâché Julian Draxler.

L’attaquant parisien pense que la sélection entraînée par Joachim Löw n’a pas répondu aux nombreuses attentes qui l’entouraient. Pire, dans le jeu, l’Allemagne n’avait jamais semblé aussi peu inspirée, le réalisme offensif de la Mannschaft qui est l’une de ses forces majeures n’était pas au rendez-vous. « Il y a eu peu de moments de surprise, peu de scènes de créativité », analysait par exemple Julian Draxler, en zone mixte, après le rencontre.

Le jeu proposé par l’équipe allemande dégageait une certaine frilosité. Sans doute, ces déclarations ont défrayé la chronique lorsqu’on sait que plus de 82 millions d’allemands ont été habitués à soutenir une sélection triomphante.

Mondial 2018 Draxler donne unique cause élimination Allemagne

Source: Afrikmag 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here