Accueil / Actualités / Équipements aériens des FAMA : 4 Supers Tucano achetés, notre Parc aérien s’élève à 11
Modèle de l'avion de combat brésilien Super Tucano

Équipements aériens des FAMA : 4 Supers Tucano achetés, notre Parc aérien s’élève à 11

 

Pour des salutations rituelles dans les familles fondatrices de la ville de Bamako, en début de campagnes électorales, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta a annoncé l’arrivée imminente de 4 avions de chasse de type Super Tucano pour renforcer le dispositif d’intervention des FAMA.

Selon le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, candidat à sa propre succession, les FAMA seront dotés de quatre avions de chasse de type Super Tucano, en principe cette semaine.

Acquis sur le fonds du Trésor public national, l’achat de ces quatre avions de type Super Tucano vise à renforcer les moyens aériens de défense des FAMA. Ainsi, le Parc aérien des FAMA aura désormais 11 appareils.

En octobre dernier, à la Base Aérienne 101 de Bamako-Sénou, s’est déroulée la cérémonie solennelle de remise et de présentation de nouveaux aéronefs au Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. Il s’agissait de deux aéronefs de type Y12 et deux hélicoptères de combat de type MI-35.T.

En dotant les FAMA des moyens aériens efficaces, le Chef de l’Etat confirme ainsi son engagement à équiper les FAMA tant au sol qu’en l’air.

En seulement quatre années au pouvoir, le Président IBK a doté, déjà, l’Armée de l’air de onze (11) nouveaux avions.

Rappelons que tous ces avions sont directement achetés aux fabricants: les deux Y 12 avec le CATIC, une société de l’Etat chinois et les deux MI- 35.T, avec le ROSOBORONEXPORT, une société de l’Etat russe.

Aussi,  deux autres appareils ont été acquis, bien avant l’hélicoptère Puma et la CASA par le fabricant Airbus, un consortium européen et les quatre Supers Tucano, dernière livraison, par le fabricant Ambrayer, une société brésilienne.

Équipements aériens FAMA 4 Supers Tucano achetés notre Parc aérien élève 11

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Voir aussi

Retrait des cartes d’électeurs : Des « journées citoyennes » pour accélérer le rythme

Share this on WhatsApp  Au vu du faible taux de retrait des cartes d’électeurs à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *