Accueil / Insécurité / L’armée malienne sévit contre les milices à l’approche des élections

L’armée malienne sévit contre les milices à l’approche des élections

 

L’armée malienne a sévi contre  une milice dans le centre troublé du pays dans le but de réprimer la violence communautaire avant les élections présidentielles du 29 juillet, ont indiqué des sources.

Le Dana Amassagou, une milice qui regroupe les chasseurs traditionnels Dogon, a déclaré qu’elle empêchera le scrutin dans certaines parties du centre du Mali, où elle  a émergé il y a plusieurs mois.

La violence a augmenté au cours des trois dernières années dans le centre du Mali entre les pasteurs nomades Peuls et les agriculteurs Bambara et Dogon suite aux accusations selon lesquelles les peuls étaient en collusion avec les djihadistes.

“Samedi, nous sommes intervenus au centre, à Kanou-Bombole, pour assurer la sécurité des habitants”, a déclaré  une source de sécurité malienne.

La milice a déclaré dans un communiqué qu’un groupe de soldats est arrivé à un rassemblement et a tenté de confisquer des armes.

“Quand nous avons refusé, ils ont brûlé nos motos, plus de 300 motos, et ont commencé à nous tirer dessus”, a déclaré Dana Amassagou, ajoutant: “Il n’y a pas eu de perte de vies humaines”.

armée malienne sévit contre milices approche élections

Source: intellivoire.net 

Voir aussi

Hombori : Parcours de combattant pour 700 passagers

Share this on WhatsApp  Une quinzaine de bus transportant 700 passagers en partance pour Gao …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *