Accueil Politique Soumaïla Cissé, candidat de la plateforme « Ensemble Restaurons l’Espoir » :...

Soumaïla Cissé, candidat de la plateforme « Ensemble Restaurons l’Espoir » : « Aucun membre de ma famille n’aura de fonction officielle… »

11
0
PARTAGER

 

Candidat de la plateforme ‘’Ensemble Restaurons l’Espoir’’ Soumaïla Cissé  à la faveur d’un meeting a lancé officiellement sa campagne sur la place du monument de l’Indépendance le dimanche 8 juillet. L’évènement a enregistré la présence des membres de sa direction de campagne, les représentants des soutiens proclamés à sa candidature et de plusieurs personnalités. Une occasion saisie par le candidat Soumaïla Cissé de lever le voile sur son projet de société bâtit sur cinq piliers.

Sous un soleil ardent, les militants et sympathisant de la plateforme « Restaurons l’Espoir » sont sortis massivement pour prendre d’assaut la place du monument de l’indépendance afin de célébrer le lancement de la campagne de Soumaïla Cissé.

Dans son intervention, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, Tiebilé Dramé dira que son candidat dispose du meilleur projet de société pour réparer le tort causé par le régime d’IBK depuis 5 ans au Mali.

« Il faut une alternance, et la vraie est Soumaïla Cissé » a déclaré, Tiébilé Dramé.

Habillé en boubou blanc couvert par un couvre chef tout blanc, Soumaïla Cissé d’un teint noir étincelant a pris la parole sous une vive ovation.

De prime abord, il dira que notre pays est devant le choix de continuer le chemin actuel qui conduit au chaos ou d’opter pour le redressement du Mali en lui restaurant ses valeurs d’antan.

Se  désignant comme l’homme d’Etat idéal pour le Mali, M. Cissé s’est dit engagé une fois président de la République d’œuvrer sans relâche afin de ramener la paix, l’unité et de redonner à l’Etat toute son autorité. De même que de donner à l’armée les moyens appropriés pour reconquérir les territoires perdus. « Le Mali, notre pays ne peut être spectateur de son destin, comme c’est le cas depuis 5 ans » a-t-il affirmé.

Dans un ton de fermeté, le président de l’URD dira qu’une fois aux affaires il rétablira la sécurité, pacifiera le pays du Nord au Centre et instaurera un véritable dialogue entre les différentes communautés afin qu’elles puissent de nouveau revivre en harmonie.

Arès avoir demandé à tous ses soutiens de se mobiliser afin d’éradiquer les terribles calamités, Soumaïla Cissé a rassuré de sa fermeté à lutter énergiquement contre le clientélisme et à défendre l’intérêt général. « Ma gouvernance économique sera énergique et intraitable » a-t-il déclaré.

En plus, il dira qu’il s’engagera une fois élu président de la République à lutter contre la corruption en exigeant des serviteurs de l’Etat une probité exemplaire. « Aucun membre de ma famille n’aura de fonction officielle » a-t-il fait comme serment.

Par ailleurs l’occasion a été opportune pour le candidat de ‘’l’Espoir’’ Soumaïla Cissé d’expliquer de fond en comble son projet de société bâtit autour de 5 piliers.  Ces piliers à ses dires sont relatifs entre autres à restaurer la paix, la sécurité du pays et l’autorité de l’État ainsi que d’instaurer un véritable dialogue entre tous les Maliens. De même que de mettre l’État au service des populations et de donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due et construire une économie performante et solidaire.

Avant de terminer son intervention de lancement de campagne, Soumaïla Cissé a invité le public d’aller se munir de son carte d’électeur biométrique afin d’accomplir son devoir civique.

Soumaïla Cissé, candidat plateforme Ensemble Restaurons Espoir Aucun membre famille n’aura fonction officielle

Par Moïse Keïta

Source: Le Sursaut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here