Accueil / Le Monde / L’Inde est devenue la sixième plus grande économie du monde, poussant la France à la septième place

L’Inde est devenue la sixième plus grande économie du monde, poussant la France à la septième place

 

L’Inde est devenue la sixième plus grande économie du monde, poussant la France à la septième place, selon des données récentes de la Banque mondiale.

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a atteint 2597 milliards de dollars à la fin de 2017, contre 2582 milliards de dollars en France. L’Inde a doublé son PIB ces dix dernières années, mais avec 1,34 milliard de personnes – une population 20 fois plus élevée qu’en France, le pays européen a un meilleur niveau de vie.

Cela signifie que le PIB par habitant de l’Inde continue de ne représenter qu’une fraction de celle de la France, selon les chiffres de la Banque mondiale.

Les dépenses de fabrication et de consommation ont été les principaux moteurs de l’économie indienne l’année dernière, après un ralentissement imputable à la démonétisation des grands billets imposés par Modi fin 2016, ainsi qu’à la mise en place chaotique d’un nouveau régime de TVA harmonisé.

Avec une prévision de croissance de 7,3% au cours des deux prochaines années, l’Inde devient l’économie émergente la plus dynamique du monde. La Banque mondiale prévoit que la croissance atteindra 7,5% en 2019-2020.

“L’économie de l’Inde (aujourd’hui) est robuste, résiliente et a le potentiel de générer une croissance soutenue”, a déclaré Ayhan Kose, Directeur du Groupe des perspectives de développement à la Banque mondiale. Les principaux moteurs de l’économie indienne sont la «consommation privée robuste et le renforcement des investissements».

La banque HSBC basée à Londres a rapporté que le pays peut dépasser le Japon et l’Allemagne pour devenir la troisième plus grande économie dans la prochaine décennie. Le cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) est d’accord avec cette prévision.

L’année dernière, il a prédit qu’au cours des trois prochaines décennies, l’économie mondiale sera dominée par la Chine, et l’économie américaine va perdre du terrain et tomber derrière l’Inde.

Inde devenue sixième plus grande économie monde poussant France septième place

Source: intellivoire.net 

Voir aussi

Les unités d’élite de l’armée syrienne lancent l’assaut final contre l’État islamique dans le sud-ouest de la Syrie

Share this on WhatsApp  L’armée syrienne et ses alliés ont fait des avancées dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *