Accueil A l'instant PORTRAITS D’IBK : Mission réussie côté visibilité

PORTRAITS D’IBK : Mission réussie côté visibilité

417
0
PARTAGER

 

La capitale malienne est dans l’atmosphère de la campagne présidentielle. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’image d’IBK plane plus que tout !

 

A moins de 20 jours du 29 juillet , Bamako et le pays profond sont au couleurs des candidats. On peut constater que certains candidats notamment les deux figures de l’opposition sont au rendez-vous des affichages. Seulement c’est bien le Président sortant qui fait feu de tout bois. Son image est des plus convaincantes pour ne pas dire séduisante. Ainsi vont les maninka galants !

L’actuel premier des maliens , a mis en application le fameux adage : on ne change pas une équipe qui gagne.Il a eu à faire appel à la team Voodoo. Un groupe de confrère reconnu sur le continent qui appartient au jeune Fabrice Sawégnon. Un faiseur de roi qui avait coché le candidat IBK en 2013 avec ce slogan connu de tous : LE MALI D’ABORD ! Slogan de campagne qui a fait mouche et conduit le peuple à aller vers la vérité : les 77% des suffrages qui justifient la présence du candidat du RPM d’alors.

Désormais sous les couleurs d’EMP ( Ensemble pour le Mali) , la touche deVoodoo a encore frappé. En plus d’avoir ravi tous les espaces publicitaire de la cité pour mettre en avant IBK , une chose frappe désormais : son bilan chiffré. On peut y voir les réalisations avec statistiques à l’appui selon les secteurs de développement du Mali post-crise. Même la paix est mise en avant avec des maliens de différentes communautés qui se serrent les coudent avec le sourire.

C’est bien là que le Mandé Bourama écrase ses adversaires. Il a dégagé la confiance du peuple qui s’illustre à travers les acteurs des photos l’incarnant aux yeux des électeurs. On peut y voir des maliens , soutient et regardant dans la même direction. Rien d’autre que la satisfaction du peuple pour les 5 ans de réussite managériale d’une Président progressiste malgré la conjoncture qui a été atténuée. Des couleurs vert-jaune à la sauce RPM qui montrent bien que le RPM a marqué son territoire au nom de tous les alliés d’IBK.

Enfin , le patron de Koulouba est lui aussi présent dans le jeu de photos. En posture d’homme d’Etat , son sourire monte bien qu’il n’y a rien à craindre. En boubou blanc dans le modèle qui porte le nom… IBK , les mains sont ouvertes à l’endroit de tous. Une exclusivité visuelle qui montre bien que le Mali se retrouve et sera au rendez-vous de juillet 2018 pour la continuité des actions de son mentor. C’est pourquoi le slogan officiel se justifie car finalement après tout ce qui a été fait par IBK , on ne peut qu’être fier de « ANW KA MALIBA » .

Merci à Voodoo pour cette touche qui fait la différence ainsi qu’à tous ceux qui s’impliquent à la réussite du second mandat pour une continuité évidente à Koulouba!

PORTRAITS IBK Mission réussie côté visibilité

Madick Niang pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here