Accueil Sports Juventus Turin: Cristiano Ronaldo explose tous les records de vente de maillots...

Juventus Turin: Cristiano Ronaldo explose tous les records de vente de maillots !

269
0
PARTAGER

Cristiano Ronaldo est officiellement joueur de la Juvetus Turin depuis le 10 juillet dernier. Avant même de fouler la pelouse pour son premier match officiel, l’attaquant portugais fait parler sa popularité à travers les ventes de maillots. Et les chiffres de CR7 sont tout simplement incroyables. Un signe de l’espoir placé en lui, malgré ses 33 ans.

José Mourinho avait qualifié le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus de Turin comme le plus gros coup de ces dernières années. Et il n’avait pas tort, le coach de Manchester United, car quelques jours seulement après sa présentation officielle, Ronaldo affole les ventes de maillots de son nouveau club.

Si les 11000 maillots vendus par Neymar au lendemain de sa présentation par le PSG avaient quelque peu affolé le football Français, ce que vient de réaliser Cristiano Ronaldo devrait faire trembler toute la planète entière. 24 heures après sa présentation aux dirigeants et supporters de la Juventus, 520.000 maillots floqués du numéro 7 de la star Lusitanienne ont été vendus comme de petits pains. Le quintuple Ballon d’Or a vendu 47 fois plus de maillots que le plus gros transfert de l’histoire du football.

C’est la Juventus qui devrait se frotter les mains. Elle qui a consenti plus de 100 millions d’euros pour faire venir la star portugaise de 33 ans. L’investissement paraissait fou pour certains, mais CR7 démontre à travers ces chiffres que son nouveau club n’aura pas de mal à amortir le pactole dépensé. Les ventes en 24 h, représentent en effet, plus de 52 millions d’euros, selon Yahoo Sport italia

Ronaldo plus rentable que la Juventus de Turin et Le Paris Saint Germain

Entre 2011 et 2016, le champion d’Italie en titre avait vendu chaque saison en moyenne 452000 maillots, et se classait derrière le PSG qui réalisait 526000 maillots en moyenne par an. L’ex attaquant du Real Madrid est donc plus rentable sur le plan marketing que son club actuel et le Paris Saint Germain.

Décidément, malgré une coupe du monde en demi teinte, Cristiano Ronaldo n’a pas fini d’étonner le monde.

Juventus Turin Cristiano Ronaldo explose records vente maillots

Hartman N’CHO

Source: Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here