Accueil Politique Election présidentielle : Selon Abraham Lincoln, « un bulletin de vote est...

Election présidentielle : Selon Abraham Lincoln, « un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil »

406
0
PARTAGER
vote

 

Le 29 juillet 2018 la population malienne votera pour élire son président pour les cinq prochaines années. Le vote est une arme pour changer mille et une plaintes, déceptions et promesses non tenues qui font échos sur le président sortant. Si cette même population se plaint sans agir, rien ne changera.

Voter donne la possibilité de choisir les dirigeants, ceux à qui on fait confiance, ceux dont les opinions, le programme sont proches des siens. Ne pas voter c’est laisser les autres décider pour soi.  Depuis le 20 juin 2018, la distribution des cartes d’électeur débutèrent, cependant certains centres sont en grève et d’autres personnes ne semblent pas être mobilisées pour le retrait desdites cartes.

Nombreuses sont les excuses pour ne pas les avoir. Une chose est sûre, ces personnes n’ayant pas accompli leur devoir et droit de vote ne pourront plus critiquer le choix du reste. Une seule voix peut changer tout. Une seule voix peut faire élire son candidat. A partir de 18 ans, on a le droit de voter, donc jeunes ou vieux votre avis compte. Ceux qui crient Boua ka Bla, c’est le moment de faire en sorte qu’une autre personne l’emporte. Grace à notre vote nous désignons ceux qui seront chargés de nous diriger, de nous représenter. Abraham Lincoln ne disait-il pas : « un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil ».

Election présidentielle Selon Abraham Lincoln bulletin vote plus fort balle fusil

Assitan Siga Fadiga (Stagiaire)

Source: Le Républicain 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here