Accueil / Dernières publications / Afrique / Présidentielle en RDC: Emmanuel Ramazani Shadary, candidat de la majorité
Photo datant de 2017 à Kananga, montrant le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary (G) avec le vice-gouverneur du Kasai Central, Justin Milonga.

Présidentielle en RDC: Emmanuel Ramazani Shadary, candidat de la majorité

Présidentielle RDC Emmanuel Ramazani Shadary candidat majorité

C’est un des proches de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, qui a été choisi, ce mercredi 8 août, pour défendre les couleurs de la coalition au pouvoir lors du scrutin présidentiel prévu en décembre prochain. Joseph Kabila, ne sera donc pas candidat à un troisième mandat consécutif, une candidature qui aurait été inconstitutionnelle.

« Le président Kabila a tenu sa promesse et on vous l’avait bien dit », c’est en substance ce qu’a rappelé Lambert Mende le porte-parole du gouvernement. Ce dernier a annoncé la candidature de la majorité présidentielle en début d’après-midi, en RDC. « J’en viens maintenant à la conclusion des consultations que le président Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo, a menées pour dégager un nom de l’oiseau rare qui va représenter notre famille politique à l’élection présidentielle, et derrière lequel nous allons tous nous aligner… », a-t-il commencé.

« Il s’agit du camarade Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, né en 1960 à Kabambare, dans la province du Maniema, secrétaire général adjoint, puis actuellement secrétaire permanent du PPRD. Maintenant, vous me permettrez de ne pas déférer à notre pratique habituelle du jeu des questions et des réponses, parce que je me dois à mon devoir de membre discipliné du Front commun pour le Congo d’aller accompagner monsieur Emmanuel Shadary à la Commission électorale nationale indépendante où on va clôturer la réception des dossiers. Je vous remercie », a-t-il conclu.

L’oiseau rare qui va représenter notre famille politique à l’élection présidentielle
RFI
Présidentielle RDC Emmanuel Ramazani Shadary candidat majorité

Voir aussi

Burkina Faso : 6 morts dont 5 gendarmes après une attaque à l’engin explosif

Share this on WhatsApp  Au moins 5 militaires burkinabé et un civil ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR