Accueil Politique BAMAKO : Des Associations de femmes prêtes pour réélire IBK

BAMAKO : Des Associations de femmes prêtes pour réélire IBK

24
0
PARTAGER

 

Un regroupement de 56 associations des femmes de la Commune V du District s’est donné rendez-vous dans les urnes ce dimanche 12 août pour accorder un second  mandat au Président Ibrahim Boubacar Keita.

Plusieurs associations de femmes de la Commune V du District de Bamako étaient mobilisées par le Mouvement Patriotique arc-en-ciel Mali, le jeudi 9 août dernier, au centre culturel Togola de Sabalibougou.

Objectif : réélire le Président IBK pour un second mandat à la tete du pays.

Placée sous le parrainage du Ministre des mines et du pétrole, Pr. Tiémoko Sangaré, cette rencontre a été mise à profit pour recenser les préoccupations des femmes du quartier de Sabalibougou, à savoir les problèmes d’eau, de l’électricité et l’emploi des jeunes.

Après avoir écouté attentivement les différentes préoccupations soulevées par les femmes, le président du Mouvement Patriotique arc-en-ciel Mali de la Commune V, M. Hamidou Diawara a fait comprendre que ces problèmes énumérés prennent à cœur le Président IBK.

Pour preuve, rappelle-t-il, l’initiative du programme présidentiel d’urgences sociales intervenant essentiellement pour faciliter l’accès des populations à l’eau et à l’électricité, à moindre coût, répond à ces préoccupations.

‘’Vous voyez que, partout dans le quartier, on commence à creuser des fossés. C’est pour résoudre le problème d’eau que vous connaissez actuellement’’, répond un intervenant à la demande des femmes.

‘’Avant, on nous a raconté beaucoup de mensonges concernant IBK. Mais, grâce aux explications de M. Hamidou Diawara et ses compagnons nous avons compris que tout ce que les autres disaient n’était pas vrai.   IBK a beaucoup fait pour le Mali en cinq ans, nous allons l’aider à aller de l’avant’’, affirme une dame avoisinant la cinquantaine.

Pour ce second tour du scrutin présidentiel, nous sommes engagées pour IBK, ajoute Mme Diakité Alima Sow. Une autre de tonner au fond de la foule, cette fois ci, c’est le Takoprin que nous allons faire : réélire IBK à 80% des suffrages.

Le Ministre Tiemoko Sangaré s’est dit émerveillé de rencontrer des femmes aussi braves et engagées pour le Mali. Poursuivant son intervention, il a rappelé la situation dans laquelle le Mali était en 2013 par rapport à maintenant.

‘’Ceux qui vous disent que rien n’a été fait depuis l’arrivée au pouvoir du Président IBK, ont menti’’, siffle le ministre avant de rappeler la signature de l’Accord de paix avec sa mise en œuvre en cours, le rétablissement de l’Etat partout dans le pays, le retour progressif de la paix et entre autres.

Pour le Ministre pour la victoire à l’issue de ce second tour de la présidentielle en faveur d’IBK est certaine. Il faut que tous les partisans d’IBK se mettent au travail dans le respect des autres sans injures ni violences aucune.

Pour leur part, les responsables d’associations des femmes se sont dites prêtes pour ce dimanche 12 août, pour un vote massif en faveur du Président IBK.

BAMAKO Associations femmes prêtes réélire IBK

Dadieré pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here