Accueil Politique Bamako: la plateforme Antè Abana ne soutient aucun candidat 

Bamako: la plateforme Antè Abana ne soutient aucun candidat 

17
0
PARTAGER

 

Pour que la Plateforme AN TE A BANNA continue de jouer pleinement son rôle de veille citoyenne, un collectif membre et initiateur appelle au respect de l’esprit de l’organisation et dénonce sa politisation par certains acteurs.

‘’L’engagement de certains acteurs de la plateforme AN TE A BANNA dans la vie politique notamment  en cette période d’élection présidentielle est une violation du principe de ce regroupement, qui reste et demeure un instrument de veille citoyenne’’, rappelle un membre qui estime que la politisation du mouvement en cours au service d’une classe n’est pas de nature à garantir son calme et sa stabilité.

Face à cette situation, un collectif membre et initiateur de la plateforme AN TE A BANNA a animé une conférence de presse, le vendredi 10 août dernier, à la maison de la presse du Mali.

Les conférenciers étaient notamment  Alou Badra Sacko, 2e vice-président de la Plateforme, Moussa Coulibaly, porte-parole et d’autres compagnons ont rappelé, certains camarades qui se sont alignés derrière le candidat de l’opposition, à l’ordre.

‘’Nul ne doit utiliser ce mouvement pour des intérêts personnels. Nous ne pouvons, nous s’inscrire dans la lutte politique. Restons, neutre pour pouvoir servir le peuple dans notre rôle de veille citoyenne’’, lance Alou Badra, 2e vice-président de la Plateforme.

La plateforme ne peut être au service d’un groupe pour assouvir leur intérêt, estime le conférencier qui a regretté du fait que le directoire du mouvement ait les mêmes réclamations que l’opposition politique pour la transparence des élections.

‘’Nous ne sommes ni de la majorité ni de l’opposition mais nous sommes de la société civile. Chaque membre doit librement voter au candidat de son choix’’, a-t-il ajouté.

Pour terminer, le porte-parole du collectif Moussa Coulibaly a lancé un appel à la vigilance, à l’endroit des femmes et hommes qui ont animé la plateforme AN TE A BANNA, pour que les consultations électorales du dimanche 12 août puissent se dérouler dans la paix et la transparence.

Bamako plateforme Antè Abana soutient aucun candidat

Dadieré pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here