Accueil / Dernières publications / Politique / Clôture de la campagne d’IBK: «  Nous appelons la population à ne pas tomber dans l’amalgame créé par certains activistes » dixit Youba Konaté du MAS-IBK 

Clôture de la campagne d’IBK: «  Nous appelons la population à ne pas tomber dans l’amalgame créé par certains activistes » dixit Youba Konaté du MAS-IBK 

 

Les berges du fleuves Niger ont abrité le clap de la tournée électorale d’IBK . Le président des mouvements des associations de soutien à IBK, a situé sur l’ambiance des lieux et invité le peuple à ne pas se faire manipuler en cette période sensible. 

Youba Konaté s’est dit fier d’avoir  opté pour le camp IBK dès le départ et de voir que le temps lui a donné raison. Lui et ses amis  soutiennent BOUA depuis fort longtemps bien avant les élections à  travers les actes qu’il a accompli, et de révélé que depuis ce sont  environ 217 associations dont 22 associations faitière,  qui sont dans la lutte de la continuité. 

Les 5 dernières années passées, ont vu le candidat IBK a fait preuve d’agilité pour consolider la nation malienne sans ménager d’efforts pour faire face aux menaces extérieures ainsi que celle de l’intérieur. 

Un leadership qui a contribué selon Mr Konaté à contribuer au renforcement des institutions de la république,  qui ne peut que réjouir les acteurs de 
la population civile dont il fait partie.  Ce qui l’incite à demander aux candidats de la Présidentielle 2018 à rester républicain, respecter les institutions, qui n ont pas fait défaut et qui garantissent la république. Selon lui, la présence massive de candidats au fauteuil de Koulouba met en valeur la pluralité de la démocratie Malienne.  Une réalité qui a été célébrée aussi lors du meeting de clôture d’IBK. 

Concernant les propos virulents tenus par le chroniqueur de la radio RENOUVEAU qui subit une censure pour avoir été fermée , Youba Konaté déclare : «  Nous comptons sur la vigilance de la population pour ne pas tomber dans l amalgame. Un activiste se doit de situer l’opinion en respectant les valeurs qui incarnent notre pays. Certaines postures ne peuvent qu’induire le peuple en erreur et je condamne  toutes ces déclarations à l’emporte pièce et outrageuses visant n’importe lequel des 24 candidats  qui participent à la vitalité de la démocratie du Mali ». 

Notons que le meeting a vu plusieurs alliés rejoindre les lieux  avec l’eternel  Blaise 
SANGARE en tête. Le Mogotigui serait arrivé vers 17h dans la foulée d’un show où Abdoulaye Diabaté a fait sensation en faveur du président sortant et successeur à son propre pouvoir. La sécurité fut à la hauteur avec la présence massive des agents de police ainsi que de la protection civile. Du côté du MAS-IBK de Youba Konaté , on a recensé pas moins de 427 personnes qui ont répondu à l’appel.

Clôture campagne IBK Nous appelons population tomber amalgame créé certains activistes dixit Youba Konaté MAS-IBK 

Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

Moussa MARA: Leçons d’une élection – L’argent menace la démocratie malienne !

Share this on WhatsAppMoussa MARA Leçons élection L’argent menace démocratie malienne Le Mali vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR