Accueil Politique Résultats des élections: Match retour quasi-gagné

Résultats des élections: Match retour quasi-gagné

156
0
PARTAGER

 

Après moult tractations , le vote du 29 juillet déclaré IBK et SOUMY vainqueurs. Un second tour où le jeu semble plié !

Du déjà vu si on se réfère aux finalistes : IBK et Soumaila Cissé. L’un arrivait à Koulouba en 2013 tandis que l’autre allait le féliciter à Sébénikoro.  La donne a désormais changé puisqu’entre temps IBK a relancé le Mali. Son adversaire lui a eu un statut et a été inexistant. Le réel opposant du mandat 2013-2018 fut bien Tiebilé Dramé. On comprend donc pourquoi il est aux manettes de la campagne de Soumaila Cissé.

Malgré les tracasseries du Nord et du Centre , l’Accord d’Alger a été obtenu . Ce qui pèse dans le bilan car faire 5 ans à Koulouba sans l’obtenir ne serait que faillite. IBK a bien été droit dans ses bottes et ceux qui ont fini par rallié SOUMY n’étaient que des frustrés pour avoir été démis de leurs fonctions.

Contre vents et marées , le Chef de l’Etat tiendra la draguée haute et extirpera ceux-là qui ont décidé de rejoindre l’opposition , en tout cas créer la leur. Un indicateur n’est pas à négliger : ce ne sont pas tous les 23 candidats opposés à IBK qui ont contesté les résultats. Dire que 60% de l’opposition sont face au candidat de la continuité n’est que chimère ! L’abstention des autres en dit long sur leur choix alors que certains supposés contestataires comptent bien rallier l’actuel Boss de Koulouba.

Autant dire que le chef de l’opposition devra s’attendre à des départs surpris. Il a d’ailleurs été taclé par la famille de son chargé de communication Nouhou Togo qui est issu du PDES. Un parti qui a été le premier à annoncer le glas de la victoire finale. Finalement , comme le dirait ce footballeur Allemand , c’est bien IBK qui gagne à la fin !

Résultats élections Match retour quasi-gagné

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here