Accueil / Dernières publications / Politique / BAMAKO : Des partisans du candidat IBK réfutent les allégations de Tiéblé Dramé

BAMAKO : Des partisans du candidat IBK réfutent les allégations de Tiéblé Dramé

 

Tard, dans la nuit d’hier samedi, à 1 heure du matin, Tiéblé Dramé, devant des journalistes, montre un carnet de bulletin de vote qu’il aurait trouvé sur quelqu’un, lequel explique, selon lui, la fraude en préparation par le gouvernement en faveur du Président Ibrahim Boubacar Keita.

Informés par cette déclaration du directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, les responsables des mouvements de soutien à IBK ont réagi à chaud pour dénoncer cette tentative de soudoyer l’opinion publique par des fausses accusations.

En direct sur la radio RFM, dans la même nuit, les conférenciers dont Amadi Sangaré, Abba Maiga, Yacoub le guide et tant d’autres ont répondu, mot par mot aux propos de Tiéblé Dramé qui, selon eux, tentent de jeter un discrédit sur le processus électoral dont le premier tour a été salué par tous les observateurs nationaux et internationaux.

En faisant de cette fausse information une réalité, l’objectif de Tieblé Dramé est bien connu, estime Amadi Sangaré.

‘’Son schéma est bien classique, protestations, agitations et déstabilisation pour satisfaire son seul ego’’, indique Amadi Sangaré s’agissant de Tieblé Dramé.

Face à ses accusations contre le gouvernement, M. Sangaré a demandé aux autorités de faire toute la lumière sur ses aspects qui ne sont pas de nature à honorer notre pays rappelant que, c’est la première fois en Afrique que l’organisation d’une élection est confiée à l’opposition qui continue de critiquer le processus.

‘’Tieblé Dramé a lamentablement échoué. Il sait que son candidat ne va pas gagner cette élection. Aucun candidat ne leur a apporté son soutien pour le second tour. C’est pourquoi, il cherche des prétextes partout en accusant le gouvernement de fraudeur’’, explique le président des mouvements de soutien à IBK.

A quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, le camp du candidat Soumaila, sentant la cuisante défaite venir, cri au voleur. Alors il en est rien du tout.

BAMAKO partisans candidat IBK réfutent allégations Tiéblé Dramé

Dadieré pour Malizine

Voir aussi

Moussa MARA: Leçons d’une élection – L’argent menace la démocratie malienne !

Share this on WhatsAppMoussa MARA Leçons élection L’argent menace démocratie malienne Le Mali vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR